Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 15:08

Disponible aussi bien sur LaFerrari que sur la 458 Speciale et la F12berlinetta, le système de télémétrie de Ferrari permet de mieux connaître les capacités de sa voiture et les siennes et ainsi de progresser.

gr2

Disponible en option sur 458 Speciale, F12berlinetta (et accessoirement LaFerrari), le système Ferrari Telemetry est tout simplement dérivé de la technologie utilisée par la Scuderia en compétition. S’il n’est pas vraiment très bon marché (environ 12 000 euros sur la 458 Speciale), le système est d’une richesse et d’une précision remarquable.

 gr1

Tout d’abord en utilisant des antennes GPS afin de localiser la position de l’automobile sur n’importe quel circuit référencé. Ces données sont par la suite traitées par l’ordinateur de bord en adéquation avec la vitesse, le freinage et bien sûr le régime moteur.

gr4 

Il en découle une série de paramètres du pilotage qui peuvent être librement analysé par le conducteur (pilote) afin de corriger ses défauts comme le sous-virage, le freinage précoce ou tardif, la façon dont sont passés les rapports, le placement ou encore comparer les chronomètres sur plusieurs tours.

 gr3

Consultables confortablement installé dans votre habitacle, vos donnés de télémétrie sont également exportables via une clé USB ou tout simplement via l’application installée sur votre tablette.

http://i0.wp.com/blog.neubauer-prestige.com/wp-content/uploads/2014/01/Ferrari-Telemetry-iPad.jpg?resize=560%2C360

D’autant qu’à vos performances en chiffres s’ajoute l’image enregistrée depuis des caméras haute résolution. C’est un véritable ingénieur qui embarque à vos côtés et qui vous permet de progresser au volant de votre Ferrari !

Source : blog.neubauer-prestige

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires