Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 15:39

Le 27 juin 2014 dans le cadre du Goodwood Festival of Speed, Bonhams proposera à la vente le premier des cinq exemplaires de la Ferrari 375 Plus sortis des usines de Maranello en 1954.

 1954 Ferrari 375 + Spyder Pinin-Farina 1

Ce châssis n°0384AM propulsé par un V12 4.9 litres de 330 ch et carrossé par Pinin Farina, fut engagé en compétition en 1954 par la Scuderia Ferrari avec pour pilotes l'Italien Umberto Maglioli et l'Argentin Jose Froilan Gonzalez, autrement appelé « the pampas bull » le taureau de la pampa.

 1954 Ferrari 375 + Spyder Pinin-Farina 2

Le premier participa à son volant à la Mille Miglia tandis que le second la conduisit à la victoire à Silverstone. Aux 24 Heures du Mans cette même année, Maglioli fit équipe avec Paolo Marzotto et les deux hommes durent abandonner tandis que Gonzalez, aligné sur un autre châssis, s'imposait aux côtés de Maurice Trintignant.

1954 Ferrari 375 + Spyder Pinin-Farina 3 

Après l'épreuve sarthoise, cette Ferrari 375-Plus passa successivement dans les mains de deux collectionneurs américains, et disputa plusieurs courses à Watkins Glen, Nassau, Sebring ou encore à Cuba lors du Grand Prix 1957.

1954 Ferrari 375 + Spyder Pinin-Farina 4

 Jacques Swaters, propriétaire belge de l'Écurie Francorchamps, en fit ensuite l'acquisition et la conserva en sa possession jusqu'à ce jour.

1954 Ferrari 375 + Spyder Pinin-Farina 0

Ce châssis n°0384AM sera proposé aux enchères sans prix de réserve au Festival of Speed de Goodwood.

Source Motorlegend.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires