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16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 21:36

1985, la 328 va prendre le relais des 308 GTB/ GTS de puis  1977. Cette berlinette stricte 2 places à moteur V8 arrière se posa comme la digne héritière de la mythique Dino 246 GT.

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 Les pare-chocs avant et arrière sont plus enveloppants et peints ton caisse et se dote d'un aileron arrière.

  

Pour gagner en modernité et en agressivité, le dessin général se lisse : les ailettes intégrées derrière les phares escamotables disparaissent, tandis que la « calandre » se fait plus généreuse.

L’intérieur évolue aussi en profondeur, avec notamment une migration du frein à main à gauche du siège conducteur.

La Ferrari 328 est dotée de suspensions avant indépendantes à triangles superposés, tandis que l’arrière s’en remet à de classiques ressorts hélicoïdaux avec barres antiroulis et amortisseurs télescopiques  associées à la monte pneumatique d’origine 16 pouces.

 ferrari 328 gts 04 

Vous pouvez heureusement compter sur un freinage assuré par des disques ventilés, très efficace pour calmer le jeu. L'ABS arrivera en  en option des 1988.

La présentation générale a de quoi réjouir, avec une instrumentation archi-complète regroupant l’essentiel face au pilote, à savoir un compteur de vitesse gradué de manière un peu optimiste jusqu’à 280 km/h et un compte-tours comportant une zone rouge allant de 8000 à 10 000 tr/mn.

 

Pour compléter tout cela, d’autres « manos », plus petits cette-fois, figurent en bonne place, comme la pression d’huile et la température d’eau.

La console centrale accueille elle aussi quelques tachymètres, tels que la température d’huile, la jauge à « benzina » et une montre, histoire de surveiller sa moyenne.

GTS Turbo

Autres bons points : l’ergonomie reste intuitive et l’habitabilité est excellente pour 2 adultes de grands gabarits.

1985 - 1990 Ferrari 328 GTS 26

1985 - 1990 Ferrari 328 GTS 27

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Le V8 32 soupapes à 90° en position central arrière transversal dispose d'une cylindreée de 3,2 litres quatre soupapes par cylindres. (D'où l'appellation 328) et couplé à une boite manuelle à 5 vitesses et développe 270 chevaux.

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Pour l'Italie, Ferrari lance en 1986 un modèle utilisant une amélioration du V8 2 l turbo de la précédente 208 GTB/GTS Turbo, et qui est simplement appelée GTB/GTS Turbo.

1985 - 1990 Ferrari 328 GTS 47 

1985 - 1990 Ferrari 328 GTS 49

1985 - 1990 Ferrari 328 GTS 48

7 500 exemplaires de 328 sont produites, dont 6 000 en GTS jusqu'en 1989 laissant la place à la Ferrari 348.

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