Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 20:46

De la famille des 166 MM (Mille Miglia) série 1 apparus au salon de Turin en mars 1948 voici l'Atypique, 166MM série 2 de 1953 avec cette carrosserie par  la carrosserie Autodromo produite à deux exemplaire. http://arthomobiles.fr/MM2010/BigD1/MM2010D1%202385.jpg

http://arthomobiles.fr/MM2010/BigD1/MM2010D1%202388.jpg

Son V12 de 1995 cm3 couplé à une boite manuelle à 5 rapports développe 140 ch à 6600 tr/min grâce à  3 carburateurs Weber 32 DCF. http://www.supercars.net/gallery/119513/220/5564.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2366/Ferrari-166-MM-53-Autodromo-Spyder_2.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/2366/Ferrari-166-MM-53-Autodromo-Spyder_4.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/220/5568.jpgComme les autre modèles de la classe 166 MM serie II elle garde le même châssis, les freins à tambours hydrauliques, les jantes à rayons Borani et l’essieu arrière rigide de la 166 MM de 1948. 

http://www.supercars.net/gallery/119513/821/371053.jpg

http://www.supercars.net/gallery/119513/821/371052.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/821/371054.jpgEn 1953, elle participa donc aux Mille Miglia pilotée par son propriétaire de l'époque Alberico Cacciari et comme copilote Bill Mason... le père de Nick Mason, batteur du groupe Pink Floyd et grand collectionneur d'automobiles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires