Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 20:15

La société RM Auctions mettra en vente l'Arno XI, un bateau de course Ferrari des années 1950.

Ferrari Arno XI, ce nom ne vous dit sûrement rien. C'est normal car il s'agit d'un bateau de course  conçu par le richissime ingénieur pilote de course Achille Castoldi et réalisé en 1952 par le chantier Timossi Azzano sur le lac de Côme, avec une ossature bois, une coque en contreplaqué marine et un placage en acajou verni.

Cet engin unique pourrait d'ailleurs atteindre la somme de deux millions d'euros lors de sa vente organisée par la maison d'enchères RM Auctions en mai à Monaco. Cet offshore au Cavallino Rampante a une histoire bien singulière.

http://www.scaleautoworks.com/realeng4.jpghttp://www.scaleautoworks.com/realeng3.jpg

Tout a commencé en 1952 lorsque Achille Castoldi, grand passionné de bateaux et amis des pilotes Alberto Ascari et Luigi Villoresi, réussit à convaincre Enzo Ferrari de mettre à disposition les compétences de Ferrari pour réaliser une embarcation capable de battre les plus puissants offshore motorisés par Maserati.

http://www.duccutters.com/Ferrari-ARNO-XI/fboat-25.jpg

L'Arno XI se voit donc greffer un V12 Ferrari de plus de 600 ch, le "G.P. 52/1 Nautico". Grâce à ce bloc ultra-vigoureux, le bateau bat facilement le record de vitesse sur l'eau en atteignant 241,708 km/h sur le Lac d'Iseo en 1953.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
non è l' ARNO XI°!!! E' un Timossi con Motore Ferrari di Castoldi fatto costruire da Dell'Orto Fernando nel 1959.
Répondre

Commentaires