Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 17:29

A la veille de l'ouverture du très select concours d'élégance de la Villa d'Este du les bord du Lac de Côme, les nouveauté qui vont y être présentées se dévoilent et Italie oblige.http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/villadeste2011/25151.jpg http://www.supercars.net/gallery/119513/2657/996142.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/2657/996119.jpgC'est Ferrari qui ouvre le bal avec la Superamerica 45 dessinée par Pininfarina et destinée au collectionneur américain Peter Kalikow déjà propriétaire de l’unique 612 Scaglietti Kalikow.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/Ferrari_superamerica-45.4.jpg

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/ferrari_superamerica-45.3.jpgIl a demandé au département des projets spéciaux de lui concocter une Superamerica sur la base de la F599, inspirée de sa propre 400 Superamerica cabriolet et pour fêter 45 ans de fidélité au cheval cabré !

http://www.supercars.net/gallery/119513/2657/995762.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_18.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_19.jpgSi l'allure générale de cette Superamerica 45 vous rappellera inévitablement celle de la F599 SA Aperta, elle en diffère assez sensiblement du coté des ailes arrières plus rebondies qui intègrent les deux pontons qui masquent les arceaux de sécurité tout en intégrant une mini vitre de custode.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_3.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_8.jpgCes deux panneaux arrières enserrent le toit rotatif en fibre de carbone qui remplace ici la capote en toile de la SA Aperta. De profil on remarquera la prise d'air scindée en deux aérations et les jantes alu bicolores ( Blu Antille/ Diamanté ).

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_5.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_6.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/4848/Ferrari-Superamerica-45_11.jpg

Les pièces en fibre de carbone ( toit, lame de spoiler, diffuseur ) sont peintes en bleu mais un bleu plus foncé ( Blu Scuro ) que l'on retrouve sur les inserts en fibre de carbone qui sont dans l''habitacle.

2011 Ferrari Superamerica 45 dDans l'habitacle, on retrouve des sièges Daytona ( nés Recaro comme souvent chez Ferrari ) recouverts de cuir intégral Cuoio avec inserts en fibre de carbone Blu Scuro et moquette et tapis assortis.2011 Ferrari Superamerica 45 chttp://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/villadeste2011/25153.jpg

Mécaniquement la Superamerica 45 est propulsée par le V12 6.0 L de la F599 GTO fort de 670 chevaux. Le voiture sera donc présentée en première mondiale dès demain à la Villa d'Este et elle devrait rester un modèle unique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

9
Wisdom mastered? EXCLUSIVELY WARNING TAKING PICTURES UTILIZING AQUEOUS SHADE PENCILS! REALLY DON'T WORK WITH MARKER PENS!
Répondre

Commentaires