Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 09:27

Après la Ferrari P4/5 de James Glickenhaus, il était prévu que le nouveau département des projets spéciaux de Maranello s’atèle à un nouveau projet. En voici le résultat avec cette P540 Superfast Aperta.

2010 Ferrari P540 Superfast Asperta 32010 Ferrari P540 Superfast Asperta 5En tout et pour tout, il aura fallu 14 mois pour réaliser ce projet sur base de 599 GTB Fiorano.

Ferrari-P540-Superfast-Aperta

Agrandir l'image

C’est en 2008 qu’Edward Walson, le fils de l’inventeur de la télévision par câble, John Walson, approche Ferrari. Son choix s’est porté sur la réalisation d’un véhicule inspiré par la Ferrari réalisée par la Carrozzeria Fantuzzi, apparaissant dans le film Toby Dammit” de Federic Fellini. "J'ai toujours voulu dessiner des voitures de sports" a expliqué Edward Walson. "Et le jour où j'ai vu ce film, j'ai pris une décision: j'aurai ma propre Ferrari!".

Ferrari-P540-Superfast-Aperta-2

Agrandir l'image

Ferrari-P540-Superfast-Aperta-3

Agrandir l'image

On en retrouve plus ou moins les lignes générales appliquées sur la 599 GTB Fiorano qui se fait donneuse d’organes, ainsi que la couleur dorée. Dessinée par Pininfarina et assemblée à Maranello avec un lien étroit avec futur propriétaire.

4304665943_2aeda14282_b.jpg4305404654_61ba576b68_b.jpgMalgré l’ablation du toit (d’où l’appellation Aperta, “ouvert” en italien), qui implique d’importants renforts, la prise de poids est limitée à 20 kg grâce à l’emploi de fibre de carbone.http://www.arthomobiles.fr/VE10/BigD2/VilladEste10D2%201197.jpg

http://www.arthomobiles.fr/VE10/BigD2/VilladEste10D2%20272.jpghttp://www.arthomobiles.fr/VE10/BigD2/VilladEste10D2%201178.jpg2010 Ferrari P540 Superfast Asperta 2Sous le capot, le V12 6.0 est inchangé : 620 ch et 608 Nm, associé à la boîte F1. La livraison de cette auto sur mesure a eu lieu il y a quelques jours sur la piste de Fiorano.

4557776025_3620c30779_b.jpg4305407972_136bf01cc7_b.jpghttp://www.arthomobiles.fr/VE10/BigD2/VilladEste10D2%201203.jpgAprès quelques tours de roues, l’heureux propriétaire n’a pas manqué de préciser qu’il s’agissait du «plus beau cadeau de Noël » de toute sa vie. On le comprend. Aucun détail, en revanche, sur le coût de la réalisation..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires