Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 14:19

 Le préparateur JNH (pour les intimes) avait en 2007 comme objectif d'optimiser les performances de la machine sans toucher au V8 et s'est donc tout d'abord atteler à perfectionner l'aérodynamique de l'italienne en soufflerie.

http://images.caradisiac.com/images/7/1/5/9/17159/S0-Ferrari-F360-by-J-N-Hephaiss-too-much-74917.jpg

En effet, tout en respectant le dessin originel by Pininfarina , le préparateur ajoute de nombreux éléments aéros (spoiler avant, bas de caisse, diffuseur, etc...) servant à augmenter l'appui aérodynamique et minimiser la traînée à hautes vitesses.

 http://images.caradisiac.com/images/7/1/5/9/17159/S0-Ferrari-F360-by-J-N-Hephaiss-too-much-74922.jpg

Chaque éléments peut, au choix, être réalisé en carbone ou en fibres de verre.Pour cavaler, un bon cheval (cabré ou non) a forcément besoin de bons fers.

http://images.caradisiac.com/images/7/1/5/9/17159/S0-Ferrari-F360-by-J-N-Hephaiss-too-much-74932.jpg

J.N. Hephaiss fait appel aux jantes ultra-légères à 5 branches Oz Raffaello 3 pièces en aluminium forgé de 19 pouces montées sur des pneumatiques Pirelli P-Zero Corsa de 225/35 à l'avant et 285/35 à l'arrière.

http://cdn3.worldcarfans.co/2007/6/large/7070604.001.Mini3L.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2007/6/large/7070604.001.Mini10L.jpg

Si posséder une Ferrari ne suffisait pas à se faire remarquer, J.N. Hephaiss équipe sa F360 d'une ligne d'échappement sport à la sonorité modulable : Silent Mode pour la ville et Race Mode rugissant du feu de dieu entre 3 000 et 4 000 tr/mn .

http://cdn3.worldcarfans.co/2007/6/large/7070604.001.Mini7L.jpg

http://images.caradisiac.com/images/7/1/5/9/17159/S0-Ferrari-F360-by-J-N-Hephaiss-too-much-74943.jpgNotons que J.N. Hephaiss habille également l'auto d'un couvre-chef limitant la dispersion de chaleur dans l'habitacle... les passagers apprécieront.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires