Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 11:52

Cette Ferrari 400i boîte automatique est le résultat d’une transformation esthétique réalisée par Michelotti à Turin (Italie) en 1982, sur commande du Prince Saoud Saoud, fils du souverain d’Arabie Saoudite. Un travail facturé d’après la légende pour un million de dollars.

1982 Ferrari 400i Meera S

 

Les Michelotti Technica Studios se sont également attelés au design intérieur de l’automobile. Une série de spécifications ont été intégrées : un écran vidéo pour remplacer le rétroviseur, des essuie-glaces sur les quatre côtés, un tableau de bord électronique, un système audio de très haute qualité…

 

http://www.ferraridatabase.com/The_Cars/1983/400i%20Meera%20S%20Michelotti/1/400i%20Meera%20S%20Michelotti%201%20sl2.jpg

Meera était le prénom de la compagne du Prince à l’époque. Le « S » signifie « Saoud ». A peine quelques mois après la réception de l’auto, le Prince décida d’en faire don à un ami.

http://www.ludo95.com/images/ferrari/1982/400i-Meera/400i-Meera-9.jpg

La Meera S fit partie de la magnifique collection de Charles Zwolsman, pilote automobile danois et également grand criminel de la drogue.http://www.ludo95.com/images/ferrari/1982/400i-Meera/400i-Meera-12.jpgLadite collection fut dispersée au début des années 2000 pour à peine 4 millions d’euros afin d’éponger une dette envers l’Etat danois s’élevant à plus de 30 millions d’euros !http://www.ludo95.com/images/ferrari/1982/400i-Meera/400i-Meera-1.jpg La Meera aurait été vendue pour 50 000 euros…tandis qu’une Miura changeait de mains pour 45 000 euros, une 250 GTE pour 22 000 euros, une 250 châssis court pour un peu plus d’un million d’euros…

http://www.ludo95.com/images/ferrari/1982/400i-Meera/400i-Meera-2.jpg

La maison de vente aux enchères Barret-Jackson fut chargée de vendre l’automobile alors qu’elle totalisait 2.500 miles.Réapparu en 2003 en Floride, le châssis #41421 était annoncé à la vente pour 123.500$, avec un kilométrage de 3.000 miles, soit un peu moins de 5.000kms.

 

Merci à f400club.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Outch !! C'est vraiment affreux ça ! Mais ça à le mérite d'être unique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OUI...<br /> <br /> <br /> <br />

Commentaires