Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 22:55

Cette Ferrari 3Z Zagato est le 17ème châssis des 56 celèbres Ferrari 250 GT Spiders California construites en 1960.
http://img213.imageshack.us/img213/6445/zagatoferrari250gtswbca.jpgCette Voiture fut achetée en 1970 par Luigi Chinetti  Fondateur du North American Racing Team (NART) qui livra la voiture à Zagato célèbre carrossier à Turin pour transformation.

http://img713.imageshack.us/img713/6445/zagatoferrari250gtswbca.jpgLe travail de la carrosserie est l’œuvre de Giuseppe Mittino responsable des designs de la Carrosserie Zagato. La voiture avait beaucoup de nouvelles caractéristiques originales comme la pause "de paupière" sur les phares. Adaptée à la philosophie de Zagato de cette époque, la voiture avait des lignes géométriques propres.

 http://img155.imageshack.us/img155/5373/1961ferraricalspyder249rm5.jpgComme Le design "du 3Z" le V12  à 60 ° de 2953 cm³ en position  Longitudinal avant était très agressif et audacieux. Couplé à une boite manuelle à quatre rapports il développait 253 ch à 7500 tr/min.

1971 Ferrari 3Z Zagato 3voiture reçoit donc une nouvelle carrosserie "Spyder" pour le Salon de l'automobile de Turin qui se tient en octobre 1971. Après le Salon de l'automobile de Turin, Chinetti a importé la voiture aux Etats-Unis. La voiture a été ensuite vendue à un médecin  local la même année. 

http://www.coachbuild.com/gallery/d/41103-2/Zagato_Ferrari_250GT_SWB_California_3Z_2491_1961-71_05.jpg

La voiture a continué à être exposé dans plusieurs salons automobile. Depuis 1979 elle appartient à Stan Nowak un spécialiste de la marque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires