Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 11:14

Pour cette édition 24 heures du Mans  1970 des 24 heures du Mans , le N.A.R.T. engage la déjà « vieillissante » Ferrari 312p et la toute nouvelle 512s.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_1.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_10.jpg

En comparaison des 512S de la SEFAC (Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse), celle du N.A.R.T. dispose d’un capot avant différent où deux petits ailerons latéraux prennent place  aux extrémités du capot, de pneumatiques Good Year à la place des Firestone et la Shell faisant place à British Pétroléum.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_6.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_8.jpg

 On notera également qu’un bossage à été réalisé sur le toit tout comme sur la 312. Elle reçut un V12 de 5 litres dérivé du moteur utilisé sur la barquette 612 Canam de 1968 . Développant 550 ch à 8500 tr/mn, cette mécanique était accolée à une boîte de vitesses Ferrari à cinq rapports.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_15.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_13.jpg

Certainement à cause d’une tenue de route perfectible voire jamais au point malgré les appendices aérodynamiques, additionnée aux conditions climatiques difficiles, la Ferrari pilotée par Sam Posey et Ronnie Bucknum, ne sera jamais en mesure de livrer bataille avec les leaders.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_9.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5532/Ferrari-512-S-Coda-Lunga_12.jpg

Mais au fil des heures et à la faveur des abandons successifs, elle parviendra jusqu’à la quatrième place finale et troisième de sa catégorie, ce qui en fera la première non Porsche classée et elles ne furent pas nombreuses en cette édition 1970.

http://images.forum-auto.com/mesimages/532392/1970%2024%20h%20du%20Mans_16_Ferrari%20512%20S_Ab.jpg

http://p6.storage.canalblog.com/68/24/884980/85400581_o.jpg

les deux Ferrari du N.A.R.T. concurrentes réunies (conjointement le N.A.R.T. engageait également une autre 512s courte avec le GELO Racing).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
SEFAC cela veut dire Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse
Répondre
F
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Commentaires