Pour cette édition 24 heures du Mans 1970 des 24 heures du Mans , le N.A.R.T. engage la déjà « vieillissante » Ferrari 312p et la toute nouvelle 512s.
En comparaison des 512S de la SEFAC (Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse), celle du N.A.R.T. dispose d’un capot avant différent où deux petits ailerons latéraux prennent place aux extrémités du capot, de pneumatiques Good Year à la place des Firestone et la Shell faisant place à British Pétroléum.
On notera également qu’un bossage à été réalisé sur le toit tout comme sur la 312. Elle reçut un V12 de 5 litres dérivé du moteur utilisé sur la barquette 612 Canam de 1968 . Développant 550 ch à 8500 tr/mn, cette mécanique était accolée à une boîte de vitesses Ferrari à cinq rapports.
Certainement à cause d’une tenue de route perfectible voire jamais au point malgré les appendices aérodynamiques, additionnée aux conditions climatiques difficiles, la Ferrari pilotée par Sam Posey et Ronnie Bucknum, ne sera jamais en mesure de livrer bataille avec les leaders.
Mais au fil des heures et à la faveur des abandons successifs, elle parviendra jusqu’à la quatrième place finale et troisième de sa catégorie, ce qui en fera la première non Porsche classée et elles ne furent pas nombreuses en cette édition 1970.
les deux Ferrari du N.A.R.T. concurrentes réunies (conjointement le N.A.R.T. engageait également une autre 512s courte avec le GELO Racing).