C'est en 1967 au salon de paris que Ferrari présenta, au salon de Paris, une 2+2 puissante et délicate : la 365 GT basée sur le châssis de excellente 330 GTC, mais allongée de près de neuf pouces.
Succédant aux 330 America et 330 GT 2+2 cette voiture devait permettre à Ferrari de prendre une place importante sur le marché des voitures de luxe. Pininfarina proposait pour cette nouvelle voiture un dessin plus agressif et aérodynamique, s'inspirant des prestigieuses 500 Superfast, avec un museau pointu et un arrière fuselé de type Kamm. Sa longueur atteignait 4,97 mètres et son poids près de deux tonnes.
Rentrant dans la catégorie des véhicules de grand tourisme à caractère sportif et doté de places arrières, son équipement était tout simplement incroyable pour l'époque avec la climatisation et la direction assistée visant à attirer la clientèle nord-américaine.
Dans l'habitacle c'est luxe calme et volupté avec un magnifique duo de cuir et de bois.
Pour offrir une bonne tenue de route quel que soit le chargement du coffre, Ferrari développa avec la collaboration de Koni une suspension arrière hydropneumatique qui se réglait auomatiquement.
Les 2+2 , les voitures qui satisfait les besoins de la public plus âgé, en offrant les commodités d'une voiture de luxe avec un espace pour la famille et bagages, tout en gardant les performances d'une voiture de sport sérieux.
Le V 12 de 4390 cm3 à 6600 tr/min en position longitudinal avant à 3 carburateurs Weber développait 320 ch, ce qui autorisait à la 365 GT 2 + 2 une vitesse de pointe de 240 km/h le tout couplé à une boite de vitesses à 5 rapports. De 1967 à 1971, environ 800 exemplaires de 365 GT 2+2 furent produits.Elle représentait comme ses aînées plus de la moitié de la production de Ferrari. Sa remplaçante, la 365 GT4 2+2, fut présentée en 1972.