Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 22:24

 Extrapolée de la Ferrari 275 GTB/4 , Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux Etats-Unis et patron du NART (North American Racing Team),demanda à Ferrari de produire un Spider plus sportif que la 275 GTS, version cabriolet assemblée par Pinin Farina .

Mais l’Italo-Américain se heurte à un refus du Commendatore. Il s’adresse alors à Sergio Scaglietti, le célèbre carrossier de Maranello en charge des Ferrari de compétition, pour qu’il réalise un lot de spiders qui lui seront réservés.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_7.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_8.jpg

Scaglietti va ainsi transformer dix voitures en 1967 et 1968. Production non officielle, cette série n’a jamais été inscrite au catalogue de la marque.

Réalisée donc à partir de 275 GTB/4 présentée au salon de Paris de 1966, elle garde son moteur V12 à 60° longitudinal avant de 3285 cm3.

Il est équipée d’une distribution à quatre arbres à cames en tête et Pourvu d’une impressionnante batterie de six carburateurs double corps Weber 40 DCN, il développe 300 ch à 8000 tr/mn.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_24.jpg

Le travail se borna donc à la transformation de la berlinette en spider pour le reste tout sera  identique à la version couverte que ce soit les trains roulants ou l’agencement intérieur.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_9.jpg

Bien que non reconnu officiellement par Maranello, le Spider NART n’en apparaît pas moins comme l’une des plus séduisantes Ferrari des années soixante.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_19.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_20.jpg

http://www.gtspirit.com/wp-content/uploads/2013/07/MO13_r197_102.jpg

Il s’avère par ailleurs très performant, comme le montre un essai réalisé par le magazine américain Road & Track, qui le baptise « The most satisfying sports car in the world » la meilleur voiture de sport dans le monde . 

Il a été chronométré en pointe à 250 km/h, le 400 mètres départ arrêté étant franchi en 14,7 secondes. En 1967, Luigi Chinetti l’engagera aux 12 Heures de Sebring, le confiant à un équipage mixte comprenant une journaliste.
http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_2.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/141/Ferrari-275-GTB-4-Nart-Spyder_4.jpg

   Le Spider NART est aujourd’hui l’un des modèles de Maranello les plus cotés, un exemplaire ayant été adjugé lors d’une vente aux enchères près de quatre millions de dollars en août 2005.

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/gstaad2005/561.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/gstaad2005/563.jpg

ll faut ajouter qu’il a eu les honneurs d’Hollywood dans le film réalisé en 1967, L’Affaire Thomas Crown, où il est la monture de Faye Dunaway.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
The Boy Who Loved Words brings this notion to life for children in a fun and playful way.
Répondre

Commentaires