Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 15:28

La Ferrari 250 GT Cabriolet Pinin Farina  est une déclinaison « cabriolet » du coupé 250 GT Pinin Farina .

Elle est dessinée par Pinin Farina. Elle est de surcroît carrossée par ses soins, une exception pour Ferrari puisque c'est un autre carrossier, Scaglietti, qui s'en charge habituellement. Elle Inspiré de la 250 GT Boano/Ellena. 

La première série est esthétiquement remarquable. Elle allie à un un nez saillant des phares couverts, tandis que la ligne de caisse se termine par des feux arrière au dessin original. Le style combine des lignes tendues aux courbes typiques de Pininfarina. 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1318/Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet_30.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1318/Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet_31.jpgTout comme les autres Ferrari de la « dynastie 250 », la 250 GT Cabriolet PF est mue par le traditionnel V12 de 2 953 cm3 ouvert à 60° en position Longitudinale avant . Ce moteur est d'ailleurs le point commun entre tous les modèles 250.  

1957-1959 Ferrari 250 GT Cabriolet Pinin Farina série I 15

 Trois carburateurs Werber double corps 40 DCL alimentent le moteur tandis que la distribution est assurée par un arbre à cames en tête. Avec un taux de compression de 8,8:1, le moteur développe 240 ch à 7 000 tr/mn et 245 Nm.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1318/Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet_20.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1318/Ferrari-250-GT-Pinin-Farina-Cabriolet_23.jpg

Équipée d'une boîte de vitesses à quatre rapports dotée d'un overdrive, la 250 Cabriolet atteint la vitesse de 240 km/h.

Produite de 1957 à 1962, la 250 GT Cabriolet PF sera produite dans un premier temps en un volume très restreint (Serie I).

Ayant valeur d'une pré-série expérimentale jusqu'en 1959, elle céde sa place après 32 châssis construits à la version définitive légèrement modifiée la 250 GT Cabriolet Pinin Farina série II. 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires