Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 20:06

Depuis sa création en 1947, l'entreprise d'Enzo Ferrari enchaîne rapidement les nouveaux modèles, chaque évolution moteur conduisant à créer de  nouvelles voitures qui sont ensuite confiées à l'habillage des grands couturiers italiens de la carrosserie. Ghia mais aussi, Touring et Vignale s’occuperont de la partie carrosserie sur la 195 .http://i457.photobucket.com/albums/qq299/scdigest/RM%20Ferrari%20Leggenda/1950Ferrari195InterCoupebyGhia.jpg En 1950, Ferrari commence à avoir une activité bien réglée et peut se concentrer sur la création d'une voiture de route plus aboutie que ne l'était la 166, la 195 Inter...http://img2.autonavigator.ru/carsfoto/1024/5159/63715/Ferrari_195%20Inter_Coupe.jpg

La 195 Inter est l'héritière de la 195 S, mais elle bénéficie en plus des innovations de la 166 Inter, le premier coupé Ferrari. Elle est présentée pour la première fois au Salon de bruxelles de 1951.http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2494/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe_1.jpg

http://www.traumautoarchiv.de/Berichte/Dyck2011/Fotos/Ferrari%20195%20Inter%20Ghia%20%271951.jpgAinsi le type 195 (en rapport à la cylindrée unitaire du moteur) succède au type 166 avec un V12 à 60°, 24 soupapes en position longitudinal AV qui passe de 1995 à 2340 cm3 par augmentation de l'alésage.

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2494/47230/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2494/47232/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe.jpg

Il est couplé à une boite mécanique à 5 rapports et alimenté par un carburateur Weber 36 DCF qui il confère une puissance de 130 CV. Hormis cet aspect, on distingue également la base roulante des 195 par leur empattement allongé, de 2420 à 2500 mm..

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2494/47225/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2494/47221/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe.jpg

Le châssis, typiquement Ferrari, se compose de 2 longerons ovaux reliés par des tubes croisés. La suspension avant utilise 2 triangles de longeurs inégales, avec une barre antiroulis et des amortisseurs transversaux. A l'arrière, des ressorts semi-elliptiques supportent un essieu rigide, maintenu par des bras supérieurs et inférieurs. 

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2494/47224/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2494/47223/Ferrari-195-Inter-Ghia-Coupe.jpg

 Le freinage est confié à un système assistée par hydraulique avec des tambours en aluminium. Les jantes à rayons Borrani sont montées en standard. Très légères, les 195 Inter pèsent pour la plupart moins de 1000 Kg..http://img2.autonavigator.ru/carsfoto/1024/5159/63716/Ferrari_195%20Inter_Coupe.jpg

la 195 ne participera pas à beaucoup de compétitions, dominée en puissance par l'autre Ferrari du moment. Elle s'illustrera néanmoins dans plusieurs courses, avec Giannino Marzotto, un jeune membre de l'aristocracie industrielle italienne, qui remportera la fameuse "Mille Miglia" en 1950.

http://img2.autonavigator.ru/carsfoto/1024/5159/63717/Ferrari_195%20Inter_Coupe.jpg

Mais elle ne sera produite qu'a seulement vingt-cinq exemplaires car la 212 Export apparaît peu après, lors de la même année.

 

Source originale : Automobile-sportive.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires