Voici l’index général de tous les articles du blog classifiés par genres avec leurs liens respectifs
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MP : lebian@laposte.net
C'était la première Ferrari moderne à repasser en turbo et à délaisser le moteur atmosphérique. La California T a été présentée il y a déjà plus d'un an, elle possède une version légèrement différente du V8 biturbo vu récemment dans la 488 GTB. La vocation...
En 1985, la Mondial 3.2 Cabriolet et coupé est équipée du nouveau moteur de 3,2 litres. Cette augmentation de puissance en fait une voiture encore plus exclusive : il n’existe aucun autre cabriolet à quatre places équipé d’un moteur de taille similaire...
Alors que la Ferrari 250 MM brille en compétition, et notamment aux Mille Miglia, Ferrari se lance dans la production de la première version de tourisme de la 250 pour remplacer la 212 inter. Deux séries de cette version « standardisée » de la 250 MM...
Au tout début des années soixante-dix, la gamme Ferrari reposant sur la 365 GTB/4 alias Daytona, la 365 GTC sans parler de la Dino 246 ne propose plus de modèle 2+2. Plus d’un an et demi après l’arrêt de la production de la 365 GT 2+2, et de la 365 GT4/C...
1981 la 512 BB évolution de la Ferrari 365 GT4 BB se doit d'évoluer pour survivre. Le 12 cylindres à plat dérivé de celui des Formule 1 victorieuses va recevoir une injection mécanique Bosch K-Jetronic et s'appeler BB 512i... « BB » pour Berlinette Boxer,...
Face à la menace Maserati en grand prix, Ferrari dut replacé pour 1956 ses 500 Mondial par des 500 TR. De nombreuses modifications avaient été apportées comme une boite 4 accouplée au moteur, des carbus plus petits et des couvre-culasses peints en rouge....
La société RM Auctions mettra en vente l'Arno XI, un bateau de course Ferrari des années 1950. Ferrari Arno XI, ce nom ne vous dit sûrement rien. C'est normal car il s'agit d'un bateau de course conçu par le richissime ingénieur pilote de course Achille...
Machine de course, la 250 MM est dérive de la 250 S produite en 1952. Exposée au salon de Genève en 1953 la Ferrari 250 MM (« Mille Miglia ») est dénommée ainsi en l'honneur de la victoire réalisée sur le circuit des Mille Milles en 1952 par sa devancière....
La première manche des Championnats de France de FFSA GT et prototype, commence mal ! La course qui se déroulait ce week-end sur le circuit de Nogaro a été marquée par une collision impressionnante entre deux Ferrari F458 GT3. Après l’accident impressionnant...
Une nouvelle version de la 212 Export de compétition, à cylindrée et puissance plus importante, fut baptisée la 225 “Sport.” La 225 est considérée comme un lien transitoire entre les premiers modèles Ferrari et la longue série des 250. Prédécesseur à...
Une version Spider (365 GTS/4) de la Ferrari 365 GTB/4 Daytona. Surnommée "spyder" elle fut présentée au Salon de Francfort en 1969, là encore une réussite du designer italien Pininfarina. (365 cm3/cylindre, et 4 pour 4 arbres à cames en tête voilà pour...
La 0102E était à l'origine une 212 Export Touring Barchetta achetée par le comte italien Giannino Marzotto un pilote Italien. Dans cette configuration, elle termina deuxième du Tour de Calabre 1951. Elle fut vendue aux Studios Fox à Los Angeles pour le...
Dessinée par Pininfarina, cette sublime 250 TR-59 (pour Testa Rossa) figure parmi les raretés de la marque italienne, qui s’arrachent aux enchères à des montants records. Version améliorée du modèle 250 TR 58, qui offrit à Ferrari le titre de champion...
A l’occasion du Tour Auto 2016, la concession Ferrari Charles Pozzi a habillé une 488 GTB aux couleurs de la mythique 308 Gr4 Pioneer qui a fait ses débuts sous les verrière du Grand Palais, à Paris. Commandée par la concession historique Ferrari Charles...
Novitec Rosso revient nous présenter un modèle qui va faire vibrer tous les fans des préparations sur Ferrari en 2013 la F12 N-Largo. Sous le capot de cette Ferrari F12berlinetta, le moteur V12 de 6,3 litres a été équipé d'un ECU optimisé et un système...
Lancée au salon de Genève en 1989 au prix de 664 000 francs soit env. 110 000 euros la Ferrari Mondial ne manque pas d'atouts, à commencer par être une Ferrari. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle appartient à ces mal-aimées qui se traînent...
Enzo Ferrari a quitté la maison et les lendemains sont difficiles, malgré l'hystérie spéculative qui touche tous les modèles de la marque. En interne, "l'Ingenere" manque à tous pour donner l'impulsion passionnelle, source d'une émulsion créative collective....
Suite à l'arret de la production de la Ferrari 500 mondial spyder Pinin Farina, une deuxième série fut produite de 1955 à 1956 avec seulement 10 spyders carrossés par Scaglietti. Sa conception était alors très semblable à la 750 Monza produite en 1954...
Motivé et lancé au défi par la victoire Mercedes au Championnat italien des voitures de Sports de 1955 avec une Mercedes 300 SL, Ferrari décide de produire une GT apte à concourir dans cette catégorie. Apparue en 1956, la Ferrari 250 GT Berlinetta LWB...
Pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes d’homologation qu’avec la 250 LM, Ferrari décida de prendre le problème à l’inverse et de réaliser une version très allégée d’une berlinette 275 GTB de série. Désignée sous le nom de 275 GTB/C, la voiture est...
En tête quasiment de bout en bout, Sebastian Vettel est sorti vainqueur d’une course folle durant laquelle les pilotes Mercedes ont connu bien des déboires. De manière assez incompréhensible car personne ne semblait avoir calé sur la grille de départ,...
De nouvelles photos d'une Ferrari 458 Italia signé SR Auto qui viennent de me parvenir. Cette 458 Italia adopte un kit carrosserie de chez Liberty Walk. Agressive dans sa configuration d’origine, elle est devenue bestiale avec la préparation Liberty Walk....
Vogue Auto Design et Gray Design ont collaboré ensemble pour développer une Ferrari 458 Italia, inspirée du monde de la GT3. Baptisé 458 Curseive, l’italienne affiche une sportivité à toute épreuve via un kit carrosserie entièrement nouveau. La Ferrari...
Le Pebble Beach Concours d'Elegance est un événement caritatif automobile tenue anually sur les Liens Pebble Beach Golf à Pebble Beach, en Californie. Il est la finale de Monterey Car Week tenue en Août. Un Concours d'Elegance est un événement ouvert...
Les aficionados de la marque au cheval cabré vont probablement en avoir les larmes aux yeux, mais il faut reconnaître l'originalité et l'audace d'un tel projet. Le propriétaire de cette Ferrari 250 GTE a en effet terminé une restauration qui n'a rien...