Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 23:00

Ultra-déterminé au point de livrer une bataille fratricide mais virile avec Webber, Sebastian Vettel a décroché sa première victoire de la saison à Sepang et prend du même coup la tête du championnat en profitant de l’abandon prématuré d' Alonso.

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2013GPMalaisie4Dimanche/F1+Grand+Prix+of+Malaysia+k-aDM6gktTSx.jpg

A l’extinction des feux tout le monde se montre prudent et Vettel, Massa et Alonso abordent le premier freinage dans cet ordre. Alonso touche légèrement l’arrière de la Red Bull de tête et endommage son aileron avant.

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/18000/18048.jpg

Quelques instants plus tard, l’Espagnol voyait ce même aileron avant se dérober et passer sous ses roues, contraignant la Ferrari à filer vers le bac à graviers. Un accident comptablement catastrophique pour la Scuderia, mais qui aurait pu également mal se terminer.

http://www.toilef1.com/IMG/jpg_alonso1.jpg

Ferrari a reconnu avoir fait une erreur, précisant qu’il s’agissait d’une décision de l’équipe, qui espérait pouvoir attendre le premier changement de pneus pour réparer la monoplace d’Alonso.

 http://www.f1-direct.net/2013/img/malaisie/088.jpg

Malgré son aileron très abîmé, l’Espagnol reste en piste et au moment où Webber l’attaque et lui subtilise la seconde place, l’attache cède et la Ferrari se retrouve privée de direction, l’aileron coincé sous son train avant. C’est l’abandon pour Alonso.

http://www.f1-direct.net/2013/img/malaisie/086.jpg

http://www.f1-direct.net/2013/img/malaisie/083.jpg

Qualifié en deuxième position, Felipe Massa comptait bien se battre pour le podium à Sepang, mais son entame de course ne lui a pas permis de finir dans le Top 3 de ce deuxième Grand Prix de la saison.

http://www.f1-direct.net/2013/img/malaisie/089.jpg

http://www.f1-direct.net/2013/img/malaisie/087.jpg

Auteur d’un départ plus que moyen, le Brésilien a perdu de nombreuses places et a eu beaucoup de mal à trouver le bon rythme lorsque le circuit était encore partiellement humide.

http://www.f1-direct.net/2013/img/malaisie/090.jpg

Une fois équipée de pneus slicks, sa F138 a retrouvé des couleurs mais il était déjà bien trop tard pour finir plus haut qu’à la cinquième place. Ce 200e week-end en Formule 1 n'aura donc  pas réussi à Fernando Alonso.

 

 Resultat GP :

 

1  S.Vettel                          

2  M.Webber                    

 3 L.Hamilton    

4 N.Rosberg                      

5 F.Massa                          

6 R.Grosjean                    

7 K.Raikkonen  

8  N.Hulkenberg             

9 S.Perez

10 J-E.Vergne                   

 

Championnat pilotes :

 

1. Vettel 40

2. Räikkonën 31

3. Webber 26

4. Hamilton 25

5. Massa 22

6. Alonso 18

7. Rosberg 12

8. Grosjean 9

9. Sutil 6

10. Hülkenberg 4

 

Championnat constructeurs:

 

1. Red Bull 66

2. Lotus 40

3. Ferrari 40

4. Mercedes 37

5. Force India 10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Commentaires