Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 20:43

Ferrari l'a déjà dit et confirmé récemment, la stratégie du groupe n'est plus de faire croître le volume de vente (qui va rester sous les 7 000/an) afin de continuer à faire vivre chez les clients le sentiment de détenir avec une auto de la marque quelque chose de rare et d'exclusif et de garder une demande plus forte que l'offre qui permet accessoirement de ne pas baisser les prix voire même de les augmenter.

http://images.idiva.com/media/content/2012/Aug/ferrari_logo.jpg

 Ainsi, tout comme ce fut le cas en 2013, Ferrari a vendu moins de voitures sur le premier trimestre 2014 (1 699 ventes soit – 6%) mais continue à gagner toujours plus.

2014-Ferrari-California-T-21a

Ferrari explique aussi que cette baisse des ventes de 100 unités s'explique par le renouvellement en cours de la California dont les anciens modèles ne sont plus fabriqués et les nouveaux pas encore livrés.

http://images.caradisiac.com/images/4/6/4/2/94642/S1-Resultats-1er-trimestre-2014-Ferrari-vend-moins-mais-gagne-plus-321745.jpg

Les marchés en forme sont les USA (+8% 494 ex), le Moyen Orient (+6% 150 ex), le Japon (+80% 127 ex) et la Chine qui n'est toutefois pas encore un gros marché. En effet, les ventes atteignent 73 unités (+4%) mais les commandes de 458 Speciale ont fait grossir le carnet de commandes de 42%.

2014 Ferrari 458 Spéciale 29

2014 Ferrari 458 Spéciale 13-copie-1

Le Royaume Uni reste une valeur sûre avec 168 voitures (+3%) tandis que l'Italie a pour la première fois depuis longtemps acheté plus de Ferrari que l'année précédente (63 ex +13 %). à la baisse, on compte l'Allemagne (162 ex).

2011 Ferrari 458 Italia Spider 24

 

Malgré les ventes en légère baisse, le Chiffre d'Affaires grimpe de 12,5 % à 620 millions d'euros, les bénéfices nets augmentent eux aussi de 5 % en atteignant 57 millions d'euros pendant que le bénéfice d'exploitation reste à un niveau élevé de 80 millions d'euros.

2012 Ferrari FF 33

2012 Ferrari F12 berlinetta 45

La rentabilité des ventes se situe à 13 %. Les activités commerciales autres (licences, e-commerce, vente au détail…) ont quant à elles crû de 19 %.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Commentaires