Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 09:16

Vous le savez, les répliques de supercars en tout genre reprennent le plus souvent la base d'une voiture très peu coûteuse et très peu performante.

http://img.turbo.fr/05638594-photo-insolite-une-ferrari-enzo-avec-un-v12-bmw.jpg

Mais pas tout le temps : parfois, il s'agit d'un travail quand même assez remarquable comme pour cette Lamborghini Diablo.

 http://img.turbo.fr/028A000005638586-photo-insolite-une-ferrari-enzo-avec-un-v12-bmw.jpg

Aujourd'hui, c'est une Ferrari Enzo très spéciale qui nous intéresse. Si vous avez le sens du détail, vous aurez remarqué en l'observant que cette Enzo n'est pas une vraie. Elle repose sur un châssis dont l'origine est inconnue mais semble assez bien construite.

 http://img.turbo.fr/028A000005638592-photo-insolite-une-ferrari-enzo-avec-un-v12-bmw.jpg

http://img.turbo.fr/028A000005638588-photo-insolite-une-ferrari-enzo-avec-un-v12-bmw.jpg

Derrière les passagers, c'est un V12 BMW de 400 chevaux qui motorise l'ensemble ! Notez la boite de vitesses manuelle à six rapports, en lieu et place de la boite robotisée qui équipe la vraie Ferrari Enzo. De quoi offrir de vraies performances de voiture de sport sur une simple réplique ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Les news
commenter cet article

commentaires

PATY Dan 10/01/2013 21:39

D'accord avec vous "Forza-rossa" ..! Mais là n'est pas la question...!Ces personnes qui se font plaisir à monter des"vraies répliques" avec moteur de la "marque" démontrent ainsi leur compétence
technique et ainsi peuvent accéder à un réve avec un budget de 20 fois moins et seulement
10 à 15 % de performance en moins...? Ne vaut-il pas mieux ....une "Réplique Exacte de ENZO à moteur Ferrari (Mondial T Bi-turbo) avec carte grise Ferrari (Réception à titre isolée) Qu'une 308 GT 4
"Originale"....? J'ai mon opinion...? Mais rassurez-vous...Mr Forza-rossa...?je suis un vieux monsieur...qui à possédé 8 Ferrari et 2 Lamborghini et encore à ce jour Une 355 GTB...! J'ai toujours
entretenu et réparé mes autos....et piloté...( 40 ans de compétition ) Alors....alors....? J'aime beaucoup votre site qui transpire...la passion et cette passion est la "Mienne"...! Merci
encore....!

PATY Dan 09/01/2013 14:16

Bel article..! Oui il existe des "Répliques" superbes et pourquoi faire à moitié?lorsque l'on est capable de faire un travail titanesque de ce genre...? Rappelons qu'une réplique de ENZO va sur un
chassis de Mondial "T" (Empattement strictement identique) avec le moteur central longitudinal sans rien faire...!Remplacez les arbres à cames et ajoutez 2 turbos(Koenig) et voilà 547 CV et de plus
sur votre carte grise il est indiqué "FERRARI"...! Une autre Réplique exacte...pour nous "Ferraristes" existe La Lancia "STRATOS" (Hawk) qui est identique à l'originale...!les propriétaires des
modéles originaux y achétent ..notamment des triangles de suspensions..etc le moteur Dino est facilement trouvable de plus si vous avez la chance de trouver des culasses (Maglioli) 4
Soupapes..c'est le summum...! Puis hors "Ferrari" les deux autres que l'on peut réaliser à l'identique sont "l'AC Cobra" et la Ford GT 40...! Merci encore pour cette article qui fera réfléchir les
septiques...!

Forzarossa 10/01/2013 10:51



On n'a beau y faire, rien ne vaut l'originale..



Commentaires