Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 11:45

RM Auction cet été, accueille pour une vente aux enchères l’une des voitures les plus intéressantes ayant quitté l’usine : une 275 GTB/4 châssis 10621 appartenant à l'origine à la légendaire vedette américaine Steve McQueen. Ce dernier en était devenu propriétaire à San Francisco, lors du tournage de Bullitt.Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 7

   Cette 275 GTB GTB/4 a été à l'origine peinte dans une teinte d'or métallique appelée Nocciola  , mais McQueen avait repeindre rouge Chianti avant de prendre possession.

 Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 8

McQueen avait également équipée la voiture de jante à rayons Borrani de sa 275 GTB NART spider accidentée ainsi qu'une une antenne radio rétractable et des nouvelles garnitures de sièges faites sur mesure .

 Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 13

Depuis qu'elle a quitté la possession de l'acteur , la voiture a été rachetée par un certain nombre de collectionneurs de Ferrari.

Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 2 

C'est le propriétaire actuel qui a acheté la voiture en 2010 qui lui a fait  une restauration complète aux spécifications d'origine de McQueen.

Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 3 

 En 2013 , elle a été exposée au Museo Ferrari dans le cadre d'une exposition commémorant la marque Ferrari associé à au cinéma d'Hollywood .

Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 9 

Ferrari 275 GTB-4 1967 de Steve McQueen 11

C'est cette exceptionnelle de Ferrari qui sera donc vendue aux enchères à Monterey (USA) par le spécialiste des voitures de collections  RM Actions. La vente aux enchères aura lieu le 15 et 16 Août .

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires