Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 11:10

Les Oscars et les Césars des grosses mécaniques sont décernés par les experts de International Engine of the Year Awards… Un gage de reconnaissance pour les constructeurs et leurs moulins primés.  Après lle V8 4.5 l Ferrari récompensé en 2011  et 2012, nouvelle distinction pour la firme de Maranello.

 http://carimg.sulekha.com/ferrari/ferrari-f12-berlinetta/thumbnailfull/ferrari-f12-berlinetta-2012-2-29-23-24-54.jpg

Et c’est dans la catégorie Best Performance Engine et Above 4-litre Engine que le V12 animant la Ferrari F12berlinetta a été récompensé, doublement primé donc et nouvel exemple du savoir-faire de motoriste quand on s’appelle Ferrari.

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/06/6.3-liter-V12.jpg

 Pour mémoire ce V12 revendique 740 ch  à 8250 tr/min et 690 Nm à 6 000 tr/min (zone rouge à 8700 tr/min) pour un ratio de 118 ch/l. D’autres chiffres ? 2,06 kg/ch, taux de compression de 13:5:1,  340 km/h en pointe, 3,1 s pour passer de 0 à 100 km/h ou encore 8,6 s pour passer de 0 à 200 km/h.

http://aviatovic.free.fr/Geneve2012/F12Berlinetta.JPG 

 Allez pour le fun, rappelons aussi les niveaux théoriques de conso et émissions de CO2 à 11,8 l/100 km et 275 g/km de CO2 selon les normes européennes d’homologation.

Source : Speedfans.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Commentaires