Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 15:11

Les essais hivernaux de la saison 2013 de F1 sont désormais terminés, la prochaine étape ce sera Melbourne et le premier Grand Prix de la saison le 17 mars prochain.

http://www.f1-direct.net/2013/img/epbarcelone/164.jpg

 Sur la feuille de temps, la Ferrari d'Alonso  deuxième de la journée et de ces 4 jours d'essais . Il approchée de la Mercedes de Rosberg, tombant elle aussi largement sous les 1'21'' mais les autres équipes n'ont apparemment pas cherché à claquer des chronos d'où la troisième place de Button (McLaren) à plus d'une seconde.

http://www.f1-direct.net/2013/img/epbarcelone/169.jpg

Maintenant que les essais hivernaux sont terminés, Pat Fry se permet d’affirmer que la F138 n’a souffert d’aucuns problèmes de corrélation entre la soufflerie et la piste cet hiver comparé à l’an passé.

http://www.f1-direct.net/2013/img/epbarcelone/165.jpg

http://www.f1-direct.net/2013/img/epbarcelone/157.jpg

 La F138 présentait un nouvel échappement et un nouvel aileron avant. Cette saison, la monoplace de Maranello semble en bien meilleure forme que la F2012 il y a un an.

 http://www.f1-direct.net/2013/img/epbarcelone/154.jpg

La Mercedes détient donc le record des essais hivernaux 2013 mais cela n'empêche pas ses 2 pilotes de calmer tout de suite les enthousiasmes naissants en précisant qu'il y a de fortes chances pour que les autres équipes aient caché leur jeu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Commentaires