Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 21:39

Il y a 30 ans  Ferrari dévoilait la sublime 288 GTO qui fut avec la Porsche 959 une des premières supercars du marché.

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/1562684739268415451.jpg 

Steve Morfouasse, illustrateur durant ses heures de loisir, nous propose de découvrir sa vision de la voiture commémorative de la naissance de la 288 GTO. Le travail est fouillé,  le résultat réussi et cohérent notamment grâce à de nombreuses illustrations de sa 458 GTO .

 http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/large/2338683131149206754.jpg

On notera  une face avant retouchée avec un pare choc spoiler redessiné et simplifié qui intègre une grille faite de longues lamelles qui s’étirent sur la largeur de la voiture.

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/19866940351332947806.jpg 

C’est à partir des portières que les choses évoluent plus profondément avec l’arrivée d’une prise d’air qui va de la porte à l’aile arrière et qui sert aux besoins en air frais du moteur.

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/large/940130851369425669.jpg

La poupe de la Ferrari 458 GTO évolue notablement avec les fameuses trois branchies, le becquet intégré à la carrosserie et une face arrière totalement remaniée avec des feux ronds dont la disposition n’est pas sans rappeler celle des feux d’une Stratos.

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/614835498136420058.jpg

Nouveau bouclier, nouveau diffuseur, sorties d’échappement et partie haute grillagée sont aussi au programme de cette voiture. On appréciera l’échappement en titane, la vitre arrière en polycarbonate ou le diffuseur en fibre de carbone.

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/829437451647482707.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/19458347081863617690.jpg

Au programme de cette version « ultime », on découvre des vitres latérales coulissantes et un pare brise vissé en polycarbonate et de nombreuses pièces en fibre de carbone qui participent à l’allègement de cette supercar qui revendique moins de 1200 kg à sec sur la balance.

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/144148790314931924.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/6941476321241022946.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/1350848046490247663.jpg

Mécaniquement, au revoir le V8 4.497 cm3 atmosphérique et place au même bloc suralimenté par deux turbos (comme sur le 288 GTO).

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/1881237685226785476.jpg

 

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/476341214633225032.jpg

http://content.worldcarfans.co/2014/10/22/super/20433703231661395391.jpg

Ainsi revu le bloc annonce quelques 700 ch et 640 Nm de couple ce qui permet au modèle de revendiquer une Vmax de 335 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 2.6 secondes ce qui place cette version 458 GTO avec le gratin du segment.

 

Source: leblogauto

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Forzarossa 03/02/2015 23:00

Des emplettes à venir pour les passionnés de la marque au cheval cabré...

location de voiture 03/02/2015 18:36

passionné de la marque à cheval à casablanca je respecte bcp ses modèles, nous avons eu l'honneur de l'ouverture du premier concessionnaire ferrari au Maroc il y a un mois. Nous attendons l'ouverture de la boutique pour gadget et accessoires prévue pour le mois de Mars 2015

Commentaires