Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 23:02

Une Ferrari 250 LM de 1964 a été vendue pour  14,3 millions de Dollar aux ventes aux enchères d'RM Auctions en collaboration avec Sotheby à New York .

1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 0 

 Par comparaison, le prix record de vente aux enchères pour une précédente 250 LM était de 6,9 ​​millions de dollars.

 1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 0a

1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 1

 Toutefois, 14,3 millions n'est rien à coté des 52 millions de dollars versés pour uneFerrari 250 GTO de 1963 la voiture la plus chère du monde pour actuellement .

1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 2 

1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 3

Cette Ferrari 250 LM châssis 6107 de 1964 est une des 32 exemplaires qui ont été produits. pour rappel une autre 250 LM était la dernière Ferrari à avoir remporté les 24 Heures du Mans en 1965.

 1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 4

1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 5

Cette Ferrari 250 LM est d'autant plus unique qu'elle garde sa livré de course d'origine.

 1964 Ferrari 250 LM Chassis 6017 6

La belle avait été initialement achetée comme un « jouet » par Steven Earle, plus connu comme le fondateur et organisateur des Monterey Historic Automobile Races, qui n’a parcouru que quelque milliers de kilomètres et ne souhaitait que se montrer à son volant sur Mulholland Drive en Californie. 

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/136/1042.jpg

 Après quelques autres propriétaires, la voiture a été vendue à un duo équatorien qui participa au 24 Heures de Daytona de 1968. La 250 LM  termina 1ere de sa catégorie et au 8 eme de la course.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires