Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 08:07

Produite à seulement 36 exemplaires entre 1962 et 1963, la Ferrari 250 GTO est le fleuron de la marque au cheval cabré. En effet, il s’agit sans aucun doute de son modèle le plus emblématique, par sa rareté, ses performances sportives et ses courbes affolantes.

http://noticias.coches.com/wp-content/uploads/2012/12/650x365xFerrari_250_3851GT_01-650x365.jpg.pagespeed.ic.3OVjpFbTUI.jpg

Le record de vente étant à chaque fois battu par une nouvelle 250 GTO : en février 2012, une première GTO était vendue 32 millions de dollars, un autre modèle a été adjugé 35 millions en juin de la même année.

http://www.sportscardigest.com/wp-content/uploads/Ferrari-250-GTO-Bonhams-1.jpg

 Un an plus tard, la voiture de collection pulvérise sa cote de 16 millions de dollars : l’américain Craig McCaw débourse 52 millions de dollars (38 millions d'euros) pour entrer dans le “club des 36”.

http://i2.photobucket.com/albums/y15/cobalt1959/GTO/3851gt1.jpg

http://images.thecarconnection.com/lrg/ferrari-250-gto-with-chassis-3851-gt_100471414_l.jpg

 

Une somme mirobolante qui devrait bientôt atteindre de nouveaux sommets, puisque la 250 GTO numéro 3851GT devrait être mise aux enchères par Bonhams en Californie, à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach. Prix estimé : 40 millions d’euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires