Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 10:06

Ce doit être le printemps du One off chez Ferrari puisque cette SP America est le troisième opus de second trimestre 2014.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/06/Ferrari-SP-America.1.jpg

La série avait commencé fin avril avec SP FXX sur base de FF, elle a continué avec la F12 TRS que nous avons découvert en début de semaine et elle se poursuit avec cette SP America développée elle aussi sur la base d’une F12 Berlinetta.

 http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/06/Ferrari-SP-America.3.jpg

 cette supercar réalisée sur mesure se présente classiquement sous l’apparence d’un coupé 2 places qui aurait été cherché un peu d’inspiration du coté de la Ferrari 250 GTO (trois prises d’air de capot moteur, dessin des portières et du montant B, aile arrière très galbée).

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/06/Ferrari-SP-America.2.jpg

 Les prises d’air sur les ailes avant et des évents sur les ailes arrière sont aussi un clin d’oeil à la mythique sportive du constructeur de Maranello.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/06/Ferrari-SP-America.0.jpg

L’habitacle se révèle assez proche de celui de la F12 Berlinetta avec une sellerie bicolore et bi-matière très proche de ce que propose le constructeur de série. Des inserts en fibre de carbone complète la finition du cockpit réservé à deux personnes.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/06/Ferrari-SP-America.5.jpg 

Pas d’information officielle au sujet de la motorisation de cette SP America mais il semble selon les éléments disponibles pour l’instant que l’on retrouve le moteur V12 6.3 L atmosphérique fort de 741 ch.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Commentaires