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MP : lebian@laposte.net

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 07:34

1954 : Ferrari arrive aux USA. Soixante ans plus tard, la marque italienne est bien ancrée dans le paysage automobile et sur le marché américain qui reste un de ses principaux débouchés.

2014 Ferrari F60 America 0

Le constructeur de Maranello a voulu marquer le coup et pour cela il a créé la nouvelle F60 America qui sera produite sous la forme d’une petite série limitée uniquement disponible outre Atlantique.

 2014 Ferrari F60 America 1

 Ce nouveau modèle fait perdurer la lignée des Ferrari America et Superamerica. Le constructeur est parti d’une F12 Berlinetta qui a été profondément remaniée esthétiquement. 

2014 Ferrari F60 America 11

Bien sur Ferrari a fait disparaitre le toit de la F12 pour faire de cette supercar une A non pas seulement comme America mais aussi comme Aperta comme en son temps la 599 SA Aperta

 

Aussi pour garantir la sécurité des deux passagers, Ferrari a remplacé le pavillon et ses montants par deux nouveaux arceaux de sécurité en fibre de carbone.

 Par rapport au modèle de base on découvre un nouveau nez, des ailes et des portes redessinés et de nouveaux phares à fond noir qui délaissent la forme en crosse de hockey pour un dessin tout en longueur plutôt réussi comme d’ailleurs la face avant.

De nouvelles portières, des bas de caisse redessinés et de nouvelles ailes Av et Ar font leur apparition. L’ensemble, associé à de nouvelles jantes.

2014 Ferrari F60 America 5    

 A l’arrière, on découvre que les deux arceaux en FDC se prolongent jusqu’au becquet arrière qui, lui même surmonte des feux ronds et un ensemble entièrement différent de celui de la F12.

2014 Ferrari F60 America 6

Face arrière, bouclier et diffuseur sont revus et leur aspect plus massif, imposant ou simplement « viril » est là pour montrer que cette F60 America est bien une grande sportive.

 2014 Ferrari F60 America 12

Enfin on notera la livrée bleue et la la bande blanche sur le capot qui rappelle l’écurie NART (North American Racing Team) créée en 1958 par Luigi Chinetti qui fut premier importateur de Ferrari aux USA.

2014 Ferrari F60 America 7

L’habitacle n’est pas sans s’inspirer aux voitures de compétition de la marque avec un cockpit coté conducteur habillé de cuir rouge et qui se démarque de la partie destinée au passager qui profite de garnitures en cuir noir noires.

 2014 Ferrari F60 America 9

 Les deux sièges arborent le drapeau américain comme pour mieux rappeler les liens qui existent entre Maranello et les USA. Si la planche de bord est quasiment reprise de la F12, on découvre quand même un bel habillage rouge brillant du mobilier conducteur et une console centrale redessinée qui n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle 458 Speciale Aperta. 

2014 Ferrari F60 America 10

Au chapitre mécanique, on retrouve le moteur V12 6.3 L de la F12 dans sa version stock qui développe 740 ch, 690 Nm. Ce moteur est associé à une transmission à double embrayage à sept rapports qui transmet la puissance vers les roues arrières.

2014 Ferrari F60 America 13

2014 Ferrari F60 America 14

Les performances n’évoluent pas par rapport à la F12 Berlinetta puisque la Vmax est toujours suffisante avec 340 km/h. Cette F60 America est produite à… seulement 10 exemplaires facturés 2.5 millions de dollars l’unité..

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Published by Forzarossa - dans Modèles spéciaux
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