Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 08:52

La F14T est la soixantième voiture construite par Ferrari spécifiquement pour participer au Championnat du monde de Formule 1. Le nom vient de la combinaison de l’année en cours et de l’introduction du turbocompresseur sur le moteur.

2014 Ferrari F14T F1 1 

Extérieurement, la voiture est très différente des voitures de ces dernières années. Des modifications dans le règlement afin d’abaisser le châssis et le nez dans l’intérêt de la sécurité des pilotes donnent, à la F14T, une apparence très différente par rapport à la F138.

 2014 Ferrari F14T F1 5

Le châssis, la carrosserie en Fibre de carbone et nid d'abeille, sa structure composite avec le V6 et le  système  de récupération de puissance électrique E. R. S.  ne pèse que 691 Kg.

2014 Ferrari F14T F1 4 

Elle est présentée, par les concepteurs, comme un véritable défi pour reconditionner la suspension avant dans une monocoque plus faible. L’aileron arrière 2014 ne partage rien avec l’année précédente en raison de trois changements de règle exigeant une course plus élevée pour le D. R. S. On note la sortie centrale d’échappement.

 2014-Ferrari-F14T-F1-8.jpg

L’aileron avant est réglé pour être plus étroit de 75 mm de chaque côté. Ceci pour le rendre moins sensible aux collisions avec les autres monoplaces et aux obstacles. Le nez de la F14-T est très plongeant et finit par une large ouverture.

 2014 Ferrari F14T F1 3

2014 Ferrari F14T F1 2

La taille des radiateurs, d’huile du moteur et d’eau sont réduits afin de s’adapter à la taille du moteur V6 turbo qui est plus petit.

 2014 Ferrari F14T F1 0

Le système de freinage a été totalement repensé pour adapter la voiture à la nouvelle réglementation.

 

Ceci impliqua d’assurer une plus grande capacité sur l’essieu avant, tout en travaillant avec brembo, pour réduire la taille de l’étrier hydraulique à l’arrière pour compenser la puissance qui sera fournie par le moteur E. R. S.

http://www.toilef1.com/photos-f1/img/2014JerezJour3/F1+Testing+Day+3+fCzq5X7bbSwx.jpg

http://www.f1-direct.net/2014/img/epjerez/004.jpg

http://www.f1-direct.net/2014/img/epjerez/005.jpg 

Le nouveau Ferrari V6 Turbo 90° cube à 1600cc il est couplé à une boite Semi-auto à 8 rapports + marche arrière. La F14-T fera ses grands débuts le 28 janvier à Jerez, aux mains de Kimi dans un premier temps.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Commentaires