Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 21:30

La monoplace Ferrari du championnat F1 2011 portera le nom F150, annonce la célèbre Scuderia. La voiture a été  dévoilée ce vendredi à Maranello. http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4718/Ferrari-F150_1.jpghttp://img.turbo.fr/03956012-photo-f1-2011-presentation-ferrari-f150-a-maranello.jpg"Ce nom provient du désir de Ferrari de rendre hommage au 150e anniversaire de l'unification de l'Italie", précise l'équipe. "L'ajout du drapeau tricolore italien sur la livrée de la voiture aura d'autant plus d'importance en 2011."http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4718/Ferrari-F150_3.jpgSous sa robe rouge, donc, la F150 reprend beaucoup du design de la précédente monoplace. Le museau apparaît plus haut que celui de la F10 et propose une surface relativement plane contrairement à 2010 où celui-ci était légèrement creusé.http://img.turbo.fr/03955998-photo-f1-2011-presentation-ferrari-f150-a-maranello.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4718/Ferrari-F150_6.jpgCôté technique, on sait qu'elle dispose d'un V8 2.4 L dont la puissance n'est pas été communiquée, d'une boîte de vitesses semi-automatique à sept rapports. Le  poids à vide de la F150 est de 640kg.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4718/Ferrari-F150_4.jpgL’aileron avant présente, comme en fin de saison dernière, plusieurs appendices travaillés. Au niveau des pontons, les entrées d’air sont plus étroites tandis que celle au dessus de la tête du pilote a été modifiée. Toutes ces nouveautés concernant l’aérodynamique devraient toutefois encore bien évoluées, Ferrari précisant que le package serait "très différent" à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4718/Ferrari-F150_2.jpgVers l’arrière de la F150, Ferrari a conservé le même système d’échappement que celui adopté en milieu de saison dernière. Quant au système de refroidissement, il prend en compte le retour du KERS. Enfin, l’aileron arrière –blanc- fait la part belle au sponsor Santander d’un côté et au drapeau italien de l’autre. Ce dernier est également présent sur les flancs de la monoplace, rappelant le 150e anniversaire de l’unification de l’Italie.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4718/Ferrari-F150_5.jpgSi Fernando Alonso et Felipe Massa parviennent à décrocher les deux titres pour Ferrari cette année, la fierté nationale n'en sera que décuplée.

 Fernando Alonso

Felipe Massa
  GP 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires