Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 09:00

Revenons en 2008 ou La Ferrari Zobin Concept Study s’affiche comme une étude conceptuelle inspirée de la monoplace sportive frappée du cheval cabré.

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/11/02_zobinconcept.jpg

 Son géniteur, l’ingénieur iranien Siamak Ruhi Dehkordi, fervent admirateur de la F1 Ferrari travaille t dans l’industrie automobile de son pays (Saipa-Zamyad) mais se destine à intégrer un bureau d’étude spécialisé dans le design et la conception de modèles futuristes.

 http://www.diseno-art.com/news_content/wp-content/uploads/2013/10/Ferrari-Zoubin-concept-3.jpg

http://www.diseno-art.com/news_content/wp-content/uploads/2013/10/Ferrari-Zoubin-concept-9.jpg

Monoplace compacte de par ses dimensions (4.11 m de longueur pour 1.85 m en largeur), la Ferrari Zobin Concept Study s’appuie sur une structure légère composée de fibre de carbone et de fibre de verre. Le poids total de la sportive affiche au final 1 120 kilogrammes.

http://2.bp.blogspot.com/-GiHRXn-9nQs/Um3Mugytr0I/AAAAAAAAJDI/j55IksPIcoU/s1600/ferrari+zoubin+concept-2.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/11/04_zobinconcept.jpg

Sur les plans esthétique et carrosserie, on note évidemment le spoiler avant ainsi que les protections métalliques de roues avant ou les diverses entrées d’air et les triplettes d’optiques.

 http://www.diseno-art.com/news_content/wp-content/uploads/2013/10/Ferrari-Zoubin-concept-6.jpg

La poupe du modèle a contrario semble plutôt inspirée de Ferrari en général et non d’une F1 plus particulièrement. Aucune indication sur la motorisation élue pour propulser la Ferrari Zobin Concept Study.

http://www.diseno-art.com/news_content/wp-content/uploads/2013/10/Ferrari-Zoubin-concept-7.jpg

Malgré son penchant exotique, originale et unique, la sportive iranienne n’a finalement d’inspiration Ferrari que la « philosophie générale » ou la pose de logos au cheval cabré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Commentaires