Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 20:31

La saison 2003 marque le début d'une nouvelle ère pour la Formule 1, avec des changements de règlement majeurs : modification du barème de points, pour resserrer les écarts entre le vainqueur et ses poursuivants.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_1.jpgLe format des qualifications se déroulent à présent en un seul tour lancé, suivant l'ordre inversé du résultat de la course précédente. Les membres de l'équipe Ferrari n'estiment pas nécessaire de débuter la saison avec leur nouvelle voiture rapide certes mais encore peu fiable.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_3.jpgIls alignent donc la F2002 de la saison précédente pour les quatre premières courses tandis que le développement de La F2003-GA. 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_2.jpg

Nettement moins intouchable qu'en 2002 la monoplace peine sur les premiers grands prix de la saison avec une seule victoire à Saint Marin, pour son dernier engagement.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_9.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_12.jpg La F2003-GA fait son entrée en Espagne et signe dès sa première course la pole position avec Schumacher. Coté moteur, on continu avec le V10 90° de 2997cc - 40 soupapes  avec un puissance amenée à  860 chevaux.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_4.jpghttp://farm1.staticflickr.com/32/55531848_16afe43779_b.jpghttp://farm6.staticflickr.com/5189/5755926710_14f9b85ca6_b.jpg

La boite électronique séquentielle semi-automatique en titane reste elle en configuration à 7 rapports.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_10.jpghttp://farm6.staticflickr.com/5116/5888941070_59e60a5921_b.jpgAprès une course qui voit Fernando Alonso disputer jusqu'au bout la victoire à Schumacher, la F2003-GA s'impose dès sa première course.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1606/Ferrari-F2003-GA_11.jpgSchumacher récidive en Autriche, deux semaines plus tard. Juan Pablo Montoya,  Kimi Räikkönen et Schumacher ce trio dominera la saison 2003. La F2003-GA était la voiture la plus élaborée du plateau. mais pas forcément la meilleure.

http://farm7.staticflickr.com/6032/5892938195_8e8b2284ab_b.jpgAu soir du Grand Prix du Japon et après 7 victoires pour 2003 Schumacher, remporte son sixième titre avec deux points d'avance sur Räikkönen.  Un cinquième titre d'affilée pour la Scuderia constitue un nouveau record en F1.

2003 Ferrari F2003-GA F1

Nettement moins intouchable qu'en 2002, la Scuderia conserve les titres pilote et constructeur mais s'est fait peur. Parfois touché, jamais coulé, Schumacher a su maintenir le navire à flot pour entrer dans la légende.

La passation de pouvoirs tant attendue par les amateurs de F1 aura-t-elle pour autant lieu l'an prochain ? Pas si sûr. Il nous étonnerait fort que le Kaiser aux six barrettes sur la Ferrari F2004 perde soudain une motivation qui ne lui a jamais fait défaut.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires