Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 22:09

A la fin de l'année 2000, la 550 Maranello était un bon banc d'essai pour de nouvelles idées technologiques. L'exemple présenté ici était appelé ici  Sperimentale qui a eu un certain nombre de dispositifs uniques qui étaient des améliorations possibles pour son successeur, la 575M.

 http://www.supercars.net/carpics/3817/2000_Ferrari_550Sperimentale1.jpg

Le plus dramatique de tous ces changements était un échappement monté latéralement qui a non seulement fourni un échappement plus distinct, mais également un hommage aux anciennes voitures de courses qui ont eu des installations semblables.

 http://www.supercars.net/carpics/3817/2000_Ferrari_550Sperimentale2.jpg

Pour fournir l'emplacement nécessaire pour le dispositif d'échappement, la voiture a dû être rallongée, ce qui a augmenté le poids. Le résultat est un empattement de 2700mm  offrant une augmentation de 10% en rigidité.

http://www.supercars.net/carpics/3817/2000_Ferrari_550Sperimentale3.jpg

 Le corps de l'échappement était prolongé a l'aile modifié avec des  entrées d'air supplémentaires et au capot rallongé. Un ajustement individuel des pédales a permit d'avoir la même installation que vous pourriez trouver sur une voiture de course.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Forzarossa 09/10/2013 10:47

Merci du tuyaux..

Miya 08/10/2013 22:43

Bonjour,

A tous les fanatiques et véritables passionnés des collections FERRARI, bénéficiez vite des codes promo sur tout le magasin en linge en allant sur http://www.lareduction.fr/s/ferrari.com

Commentaires