Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 15:48

Pour cette saison 1997, Rory Byrne et Ross Brawn, remplaçants de John Barnard, décident d'utiliser la Ferrari F310 de 1996 comme base pour la F310B qui sera toujours pilotée par Michael Schumacher et par l'Irlandais Eddie Irvine..

http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Monoplaces-F1-de-1981-a-2011/1997-Ferrari-F310B-F1-0.jpg

 

Le 10 cylindres en V à 75° de 2 998 cm³ et ses 40 soupapes reste sous le capot de la monoplace sa puissance n’augmente pas et reste située vers les  760 chevaux  à 14800 tr/min3.

http://farm8.staticflickr.com/7028/6523571233_8cd1c5f6f0_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7016/6523534397_893c14d83d_b.jpg

http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2011/351/7/5/1997_ferrari_f310b_f1_car_ii_by_nikon_aj-d4jec2p.jpg

Sa boite de vitesses semi-automatique transversale dispose de sept rapports + la marche arrière.

 http://farm6.staticflickr.com/5305/5638566992_93cb33f6db_b.jpg La voiture est légèrement plus simple et le travail se borne à faire évoluer l’aérodynamique mais elle n'a toujours pas la compétitivité de la Williams FW19. 

 

1997-Ferrari-F310B-F1-14b

Michael Schumacher, qui a annoncé qu'en 1996 Ferrari gagnerait trois Grands Prix et qu'en 1997, il se battrait pour le titre mondial. Il  tient parole avec 5 victoires au compteur Monaco,  Canada,  France,  Belgique et Japon.

 http://www.schumi.org.uk/pic/msc97e.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Michael_Schumacher_1997.jpg

{C}

http://www.rmauctions.com/images/lots/medium/MO14/MO14_r233_100.jpg

Il est vrai que le pilote allemand a beaucoup donné de lui-même au cours de cette période pour palier le manque de compétitivité de la F310B face aux Williams .

http://farm6.staticflickr.com/5016/5546742986_4456a644e6_b.jpg

http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Monoplaces-F1-de-1981-a-2011/1997-Ferrari-F310B-F1-2.jpg

A mi-parcours, Ross Brawn, le remplaçant de Barnard, a également apporté à la 310B un certain nombre de modifications qui se sont avérées payantes.   

http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Monoplaces-F1-de-1981-a-2011/1997-Ferrari-F310B-F1-10-copie-1.jpg

 http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Monoplaces-F1-de-1981-a-2011/1997-Ferrari-F310B-F1-11-copie-1.jpg

 Mais lors de la dernière course de la saison à Jerez, l'Allemand donne un violent coup de volant contre son rival pour le titre Jacques Villeneuve et provoque un accrochage qui entraîne son abandon.

1997 Ferrari F310B F1 3

 Il termine le championnat en deuxième position, mais le pilote allemand est déclassé en raison de sa conduite dangereuse lors de la dernière course de la saison.
http://www.schumi.org.uk/pic/msc97f.jpg http://www.autowp.ru/pictures/ferrari/formula_1/autowp.ru_ferrari_f310b_2.jpg

Quant à Eddie Irvine, malgré deux premières courses difficiles, il monte tout de même à quatre reprises sur le podium et termine à la septième place du championnat des pilotes.http://www.autowp.ru/pictures/ferrari/formula_1/autowp.ru_ferrari_f310b_1.jpg

http://www.schumi.org.uk/pic/msc97h.jpghttp://www.autowp.ru/pictures/ferrari/formula_1/autowp.ru_ferrari_f310b_6.jpg

À la fin de la saison, Ferrari termine 2e du championnat des constructeurs avec 102 points. C’est donc encore raté pour cette année, la F300 de 1998 sera-t-elle en mesure de donner à Ferrari un titre mondial constructeur qu’il attend depuis 1981…

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires