Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:42

Voici une voiture  unique commanditée par le richissime Sultan de Brunei .Cette Ferrari FX est basée sur une 512M (elle-même dérivée de la Testarossa).

1995 Ferrari FX 5Elle a été si largement modifiée qu'une  nomenclature (FX) lui a été attribuée. Voilà pour l'explication de son petit nom. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/1996_Ferrari_FX_-_dk_blu_met_-_fvl_(4653162375).jpgC'est encore une fois Pininfarina qui a défini la ligne la carrosserie, est en aluminium et en carbone pour  le capot avant et les portières . 

1995 Ferrari FX 3L'ensemble mécanique a également subi des modifications. Notamment au niveau de la boîte de vitesses, séquentielle, est due à Williams F1.http://jeffcom.com/Supercar/1990s/1996_F5.jpg L'écurie de Formule 1 a en effet fourni une boîte qu'elle utilisait dans ces années-là (autour de 1995) pour ses voitures de course .

1995 Ferrari FX 1 Le moteur lui ne sera pas amélioré seul un nouvel échappement lui sera gréffé.Coté performance rien ne filtre mais avec le gain de poids du au carbone et à l’échappement modifié on peu croire à une légère amélioration des chronos.

1995 Ferrari FX

Il semble que le sultan avait commandité une série de sept voitures mais qu'une seule ait été construite. Plus étonnant encore, le Sultan de Brunei n'en aurait jamais pris possession.

1995 Ferrari FX 61995 Ferrari FX 2  Elle aurait été rachetée par Dick Marconi (fondateur de Herbalife et ancien boxeur) pour son musée situé au sud de la Californie (Etats-Unis), où elle est aujourd'hui exposée.

Ferrari FX gallerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires