Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 13:20

 

La Ferrari 348 Barchetta est une légende qui a fait rêver nombre de passionnés à travers son célèbre reportage dans l'émission Turbo, et à son essai par le magazine Option Auto. http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190345.jpg

Cette voiture unique, est à la base une Ferrari 348 TB accidentée et la nouvelle robe de l'auto est surprenante mais pas franchement désagréable. http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190346.jpg

La voiture sera construite pour le patron d’une société de promotion et membre du club Ferrari France qui cherchait une voiture pour lui servir de support publicitaire. http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190350.jpg

En 1992,il fait appel aux établissements Pozzi et à SERA,société d'études aérodynamiques spécialiste en développements industriel sur les véhicules les plus variés (véhicules légers, lourds, militaires ou spéciaux. 

http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190352.jpg

Il leur faudra six mois pour la réaliser cette Barquette dont le châssis 84778 provient  dune F348  accidentée. Voiture relativement mystérieuse sur le plan technique. toutes les pièces de carrosserie sont changées sauf la calandre.

 http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190338.jpg

L'habitacle est La réalisation des modifications de la FERRARI 348  se fera pour une orientation course (évolution du châssis, de la barre de roulement, des suspensions, du refroidissement et de l'habitacle). http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190357.jpg

http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190360.jpg Échappement libre ,intérieur en carbone dépouillé au maximun baquets course, levier de vitesses surélevée et Jantes BBS  de 10" et 13", équipées de pneus slicks . Les freins restent de séries. http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190354.jpg

http://images.caradisiac.com/images/9/7/5/0/59750/S0-Photos-du-jour-Ferrari-348-Barchetta-190344.jpgLe moteur 8 cylindres en v à 90° de 3405cc a été transformé chez Ferrari France et développe la  Puissance de 320 ch à 7200tr/min.Vitesse maxi: 275km/h pour un poids de 1370 kg .

 

Ferrari 348 Barchetta  galerie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires