Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 22:07

Les tifosi la surnomment la grenade, la Ferrari F1-89, aussi belle que d'aspect dangereux avec ses pontons galbés. La voiture a été conçue par John Barnard , et ce fut la première Ferrari, dont il ait été responsable de la conception.

1989 Ferrari F1-89 0

1989 Ferrari F1-89 1

1989 Ferrari F1-89 2

Les V6 turbo aux puissances folles sont interdits (apparus en 1977, dominateurs depuis 1983 , ils disparaissent avec la F1 87/88C ).

1989 Ferrari F1-89 3 

1989 Ferrari F1-89 4

Ferrari équipe sa monoplace d’un V12 de 3,5 litres qui produit jusqu'à  660 chevaux et la couple à une nouvelle boite semi automatique à sept rapports qui aura quelques problèmes de fiabilité dans la saison.

http://farm5.static.flickr.com/4031/4337080178_cc9f39e015_o.jpg

 http://farm5.static.flickr.com/4150/5447207513_52e87b6df9_b.jpgLe châssis monocoque utilise les nouveaux matériaux pour l’époque que sont le carbone et le kevlar. Nigel Mansell et Gerhard Berger sur Ferrari, devront, à la fin de la saison, une fière chandelle à ces  indestructibles coques en matériaux composites.

1989-Ferrari-F1-89-2b

Le recrutement de Mansell a plus que porté ses fruits. L'Anglais gagne d'emblée le Grand Prix du Brésil à la plus grande surprise de chacun. La campagne 89 s’annonçait sous les meilleurs auspices.  

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/174/Ferrari-640-F1_2.jpgMais le ton d'une saison âprement disputée est donné : Alain Prost et Ayrton Senna sur Mc Laren-honda domineront  ce championnat dans une lutte fratricide au sein du team Anglais. http://storage.canalblog.com/54/45/181107/62570562.jpgCoup dur pour la scuderia , Berger se blesse, physiquement et moralement, lors d'une effroyable sortie de route à 280 km/hm dans le dangereux virage de Tamburello,à Imola, il devra déclarer forfait à Monaco et attendre Monza pour se remettre définitivement de son traumatisme.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/174/Ferrari-640-F1_1.jpgFerrari totalisera deux autres victoires dans cette saison (Grand Prix de Hongrie Nigel Mansell et Grand Prix du Portugal pour Gerhard Berger.)

http://storage.canalblog.com/99/06/181107/62570542.jpgLe 22 Octobre, à Suzuka, au Japon, une collision entre les deux frères ennemis, Senna et Prost, scelle en faveur du Français l'issue du Championnat avec une troisième couronne mondiale.

http://storage.canalblog.com/37/00/181107/62570569.jpg

La saison s'est terminée avec Mansell 4eme dans le Championnat  Pilotes et Berger 7ème . Ferrari termine 3eme au championnat des constructeurs. 1990 Prost rejoint la scuderia et prend place dans la nouvelle Ferrari F1 641.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Commentaires