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15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 16:19

Voici l’un des derniers concepts que le fondateur de Pininfarina, Battista Farina, a vu avant son décès.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_1.jpg

Ce premier prototype routier exposé estampillé Dino  est une 206 GT carrossée par Pininfarina et présentée au salon de Paris 1965.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_6.jpg

Le véhicule est important dans l’histoire de Ferrari parce qu’il préfigure la marque Dino (marque séparée de Ferrari de 1968 à 1976) ainsi que les modèles à moteur en position centrale arrière.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_7.jpg

 Le styles est grandiloquent, avec ses passages de roues énormes à l’avant, préfigure laDino 206 et 246 GT à moteur V6.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_11.jpg

 Une autre particularité est la lunette concave placé entre les ailettes arrière et le globe en verre qui protège des quatre optiques avant.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_4.jpg

 Le châssis tubulaire en acier spaceframe renforcée par un plancher en acier soudé provient d'une 206 Dino P.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_5.jpg

Le moteur V6 avec l'injection Lucas et une boite 5 manuelle  est monté à l’avant  et assure une propulsion aux roues arrières de l’auto. La cylindrée de ce moteur est de 1987 cc et  dispose d'une puissance de 218 chevaux.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5482/Ferrari-206-P-Dino-Pininfarina-Berlinetta-Speciale_8.jpg

La suspension est  à doubles triangles et les freins à disques sont ventilés sur l'avant et l'arrière. 

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