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22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 09:42

Pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes d’homologation qu’avec la 250 LM, Ferrari décida de prendre le problème à l’inverse et de réaliser une version très allégée d’une berlinette 275 GTB de série.

 Désignée sous le nom de 275 GTB/C, la voiture est visiblement très étroitement dérivée du coupé de série.

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/1636/800.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/1636/799.jpg

En même temps, il apparait évident qu’elle est aussi très différente. Plus basse qu’une GTB, elle arbore également une ligne légèrement modifiée, entièrement réalisée en aluminium.

Comme la 275 GTB de série son V12 cube à 3285 cm3 et est placé en position longitudinal avant.

Il dispose d'une fantastique batterie de 3 carburateurs double corps Weber 40 qui lui délivre 290 ch et 275 km/h de vitesse max .

http://farm9.staticflickr.com/8246/8464257465_f7eec0c3d3_b.jpg

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C’est  à peine 10 ch de plus que la version de série à 2 quatre arbres à cames en tête .Le tout couplé à La nouvelle boite qui apporte en plus cinq rapports synchronisés.

http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Competition-1966-a-1975-Vol-2/1966-Ferrari-275-GTBC-Berlinetta-Competition-Scaglietti-01.jpg

http://idata.over-blog.com/4/15/62/69/Competition-1966-a-1975-Vol-2/1966-Ferrari-275-GTBC-Berlinetta-Competition-Scaglietti-03.jpg

La suspension  dispose d’une double triangulation,d’amortisseurs Koni, de barres anti-roulis et des freins à disques Dunlop équipe les 4 roues.

1964-1966 Ferrari 275 GTB-C 5 a

1964-1966 Ferrari 275 GTB-C 6

Engagée dans la Targa Florio et les 1000 Km du Nurburgring, la GTB/C fit de résultats quelconques. Toutefois, au Mans, elle montra ses possibilités. Nombre d’exemplaires réalisé de cette 275 GTB/C se montera à 27.

http://www.themotoringjournal.com/wp-content/uploads/2012/04/DSC_0100-Copy.jpg

 http://www.themotoringjournal.com/wp-content/uploads/2012/04/DSC_0087-Copy.jpg

3 Modèles Baptisés 275 GTB/C spéciales compétition avait une puissance qui était poussée à 320 ch à 7700 tr/min grâce a l’ajout de trois carburateurs Weber 40 DCZ/6.

Ferrari 275 GTB/C galerie

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