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29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 22:44

Présentée en 1962 au salon de l’automobile de Paris, la nouvelle 250 GT/L  (L pour Lusso), luxe en italien a été dessinée par Pininfarina et construite par Scaglietti. Le monde de l’automobile la considère comme l’une des plus belles voitures jamais construites.

http://www.autogaleria.hu/autok/ferrari/250-gt-lusso-competizione-1962/ferrari_250-gt-lusso-competizione-1962_r4.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8294/7771900132_07ac991529_o.jpg

L’avant de la voiture rappelle la 250 GT SWB Berlinetta. Avec sa carrosserie est composée d’acier et d’aluminium, le design de la Lusso est délicat mais efficace, exempt d’ornements superflus : même les pare-chocs s’accordent élégamment avec les lignes racées de la voiture.

 1962 Ferrari 250 GT Lusso Competizione 4b

Seule une petite calandre chromée à l’avant du capot, imitant la célèbre et typique calandre Ferrari, rompt le dessin gracieux de la Lusso.

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00005627%20-%201962%20Ferrari%20250%20GT%20Lusso%20Competizione/1962_Ferrari_250_GT_Lusso_Competizione_002_8445.jpg

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00005627%20-%201962%20Ferrari%20250%20GT%20Lusso%20Competizione/1962_Ferrari_250_GT_Lusso_Competizione_003_6028.jpg

la 250 Lusso sera la dernière voiture dotée du V12 Colombo . Avec ses 3 carburateurs Weber, le 3.0 délivre ici environ 250 chevaux.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1676/Ferrari-250-GT-Lusso-Competizione_6.jpg

On recense 3 berlinettes 250 Lusso competizione, plus quelques unes transformées / adaptées ultérieurement.

http://farm9.staticflickr.com/8377/8402695221_f4457e15c0_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7169/6788868661_31e8e4e5db_o.jpg

3 modèles auront eu donc le privilège d'être vendus en version "competizione", c'est à dire allégés au maximum de tout superflu (1020 kilos) car destinés principalement à la course.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1676/Ferrari-250-GT-Lusso-Competizione_11.jpg

Pour la compétition le V12 se voit greffer trois  3 carburateurs Weber supplémentaire qui fait monter la puissance de 250 à 300 chevaux.

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