Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:27

1960, un an après le lancement de la Ferrari 250 GT SWB, Giorgetto Giugiaro designer chez la carrosserie Bertone crée une première carrosserie pour un riche client sur la base du châssis court de la descendante de la Ferrari 250 GT LWB TdF.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2936/Ferrari-250-GT-SWB-Bertone-Coupe-Speciale_2.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/300/9862.jpgSon châssis est identique à celui de cette dernière mais l'empattement est réduit à 2 400 mm. A l'instar des précédents modèles de 250 GT, la 250 GT SWB Bertone est construite sur un châssis tubulaire soudé. http://www.supercars.net/gallery/119513/1231/555643.jpgA l'intérieur, Bertone façonne un intérieur personnalisé de cuir et d'aluminium. Inclus le levier de vitesses de type pistolet et nouveau tableau de bord rembourré.

http://www.supercars.net/gallery/119513/1231/555637.jpg

http://www.supercars.net/gallery/119513/1231/555638.jpg

La suspension arrière est assurée par un essieu rigide et d'« archaïques » ressorts à lames. Au niveau carrosserie et plus important est la pose de grilles sur les feux et la calandre à l'avant du véhicule. Les jantes perdent leurs rayons.

Bertone Ferrari 250GT SWB 1739GT 1959 23Bertone Ferrari 250GT SWB 1739GT 1959 22Le moteur de la 250 GT Berlinetta SWB est le traditionnel moteur V12 de 2 953 cm3 ouvert à 60° il est  alimenté par trois carburateurs double corps Weber. Sa puissance est portée à 270 ch.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2936/Ferrari-250-GT-SWB-Bertone-Coupe-Speciale_9.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/2936/Ferrari-250-GT-SWB-Bertone-Coupe-Speciale_7.jpgUne deuxième berlinette originale réalisée sur un dessin de Giorgetto Guigiaro encore un fois elle est exposée au Salon de Genève 1962 et sera la voiture personnelle du designer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
In a business letter, if you are telling a customer that he is “receiving a credit of ($15.
Répondre
E
Ca c'est une voiture qui a la classe !!!
Répondre

Commentaires