Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 21:45

Modèle de légende, archétype de la voiture de Grand Tourisme, la berlinette 250 GT a régné sans partage et pendant de longues années sur les circuits comme sur la route.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_1.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_2.jpgA l'occasion des 24 Heures du Mans, en Juin 1959, apparaît une nouvelle carrosserie dont le style inspirera le modèle 1960 la 250 GT SWB. 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_6.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_3.jpgL’empâtement du châssis des Ferrari 250 auparavant de 2 600 mm (LWB) prendra fin avec cette version « intérim » .

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_12.jpgLe terme SWB, pour Short Wheel Base (empâtement 2 400 mm), devient culte dans la catégorie GT.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_7.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_10.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_11.jpgLe moteur comme sur la  250 GT SWB est le traditionnel moteur V12 de 2 953 cm3 ouvert à 60° il est  alimenté par trois carburateurs double corps Weber Sa puissance est portée à 260 ch. La transmission se fait par une boîte de vitesses Manuelle à 4 rapports synchronisés.

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/1558/47179/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/villadeste2014/40166.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/villadeste2014/40168.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/1558/47170/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta.jpg

Le freinage utilise pour la dernière fois des freins à tambour qui seront remplacés pas des disques sur la 250 GT SWB. Les jantes à rayons Borrani de 15 pouces complètent le package.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1558/Ferrari-250-GT-LWB-Interim-Berlinetta_14.jpg

Le premier prototype est signé Pininfarina mais les cinq voitures suivantes sont construites chez Scaglietti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires