Les Ferrari 315 et 335 spyder participèrent au Champion du Monde des Constructeurs de 1957 à 1959 en Catégorie Sport avec un châssis tubulaire construit à 6 exemplaires d’un Empattement de 2.350 mm et une carrosserie Scaglietti en panneaux d’aluminium.
La différence entre les 315 et les 335 est au niveau de la cylindrée du V12 car la 315 possède une cylindrée de 3783cc d’une puissance de 360ch à 7800 tr/min. La 335 est une évolution du moteur qui passe à 4023cc d’une puissance de 390ch à 7500 tr/min.
Elles possèdent un Bloc et culasses borgnes en alliage d'aluminium avec chemises vissées. Un Vilebrequin sur sept paliers, deux arbres à cames par banc de cylindres commandés par chaînes triplex.et deux soupapes par cylindre.
Alimentation se fait par six carburateurs Solex double corps inversés de 40mm. Allumage à deux bougies par cylindre par deux distributeurs Marelli et une boîte de vitesses à cinq rapports jumelée avec le pont arrière.
La liaison au sol ce fait par des jantes à rayons Borrani de 16 pouce et 17 pouces pour l’arrière englobant des feins à tambours hydraulique .
La suspension avant à roues indépendantes avec triangles superposés et ressorts hélicoïdaux. A l’arrière un essieu De Dion avec des ressort à lames transversal et jambes de force et des Amortisseurs à bras Houdaille.
La 315 et la 335 remportèrent près de 34 victoires dans leur catégorie de 1957 à 1959 comme les Mille Miglia.