Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 22:21

Un total de 44 250 Europa GT ont été construites, dont une grande majorité étaient des voitures de route carrossées par Pinin-Farina et un châssis (0425GT) par Scaglietti.

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2013/35851.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_10.jpg

La 250 europa GT est la première de la lignée des 250 de route à être  animée par ce moteur V12 « Colombo » dérivé de la 250 mm ouvert à 60° de 2 953 cm3 de cylindrée.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_18.jpg  

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_22.jpg

 Il est  alimenté comme sur l’Europa par trois carburateurs Weber 36 DCF. Le moteur développe  240 ch à 7 000 tr/min. 

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_3.jpg

 http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_1.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_2.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5622/Ferrari-250-Europa-GT-Scaglietti-Berlinetta_6.jpg

La carrosserie Scaglietti se rapproche en terme esthétique de la célèbre 250 GT LWB TdF (tour de France) qui conservera le même châssis long LWB .  

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Modèles spéciaux
commenter cet article

commentaires

Commentaires