Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 21:26

Le moteur victorieux 4 cylindres de Lampredi fait sa sortie finale dans la 857 Sport et sa copie la 860 Monza toutes les deux évolution de la 750 Monza. http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1206/Ferrari-857-Sport-Scaglietti-Spyder_1.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1206/Ferrari-857-Sport-Scaglietti-Spyder_5.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/1206/Ferrari-857-Sport-Scaglietti-Spyder_7.jpgLe moteur avait développé une longue voie de 2 litres F1. Il passa à un 4 Cylindres 3421 cm3 de 280 ch à 6000 tr/min pour 4 des châssis  857 construits.http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1206/Ferrari-857-Sport-Scaglietti-Spyder_11.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1206/Ferrari-857-Sport-Scaglietti-Spyder_9.jpgLa transmission consiste en une boîte-pont à cinq vitesses et la suspension arrière De Dion reçoit un ressort à lames semi-elliptique transversal. Les freins à tambour en aluminium comportent deux cylindres.

http://www.arthomobiles.fr/MMRM09/MMD1/Big/MMBrescia%20146.jpg

La 857 Sport gagnait toujours des courses en 1956 ( 1er Grand Prix d'Agadir, 2 Heures de Dakar et Tour de Sicile).   

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/1206/Ferrari-857-Sport-Scaglietti-Spyder_2.jpg

Les Ferrari américaines étaient particulièrement populaires et réussies. La 857 Sport peut être distinguée des 750 Monza par les deux 'bulles' sur le capot moteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires