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23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 22:00

Au début de 1950 le modèle « 166 Inter » est officiellement remplacé par un « 195 Inter » avec un moteur quasiment identique mais à cylindrée augmentée. Un an plus tard c’est une nouvelle version qui apparait le « 212 Inter » qui ne sera fabriqué que jusqu’en fin 1952.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5201/Ferrari-212-Inter-Pinin-Farina-Cabriolet_1.jpg

 Dans ces cinq années de production les modèles Inter 166, 195 et 212 sont fabriqués en 142 exemplaires. Les carrossiers utilisés par Ferrari pour habiller ses chassis sont presque tous italiens : Touring, Vignale, stabilimenti Farina, Bertone et Ghia.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5201/Ferrari-212-Inter-Pinin-Farina-Cabriolet_7.jpg

Le modèle qui va remplacer les Inter sera la 250 Europa qui va consacrer la marque Ferrari comme le fabriquant des voitures Grand Tourisme.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5201/Ferrari-212-Inter-Pinin-Farina-Cabriolet_9.jpg 

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/erba2012/29573.jpg

Le modèle présenté est un 212 Inter équipé du célèbre V12 à 60° implanté longitudinalement à l’avant.  La cylindrée est de 2563 cc et, alimenté par trois carburateurs Wéber 32 DCF, il développe une puissance maxi de 150 cv à 6500 t/mn.  La voiture pèse 1000 kg ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h.

 http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5201/Ferrari-212-Inter-Pinin-Farina-Cabriolet_12.jpg

Cette 212 Inter cabriolet Pinin Farina a été l’une des premières voitures à être carrossée par la « Carrozzeria » turinoise Pinin Farina. Il sera réalisé en seulement deux exemplaires.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5201/Ferrari-212-Inter-Pinin-Farina-Cabriolet_10.jpg

Celui-ci démarrera sa vie en étant engagé lors des 1000 km du Nürburgring en 1954 où il terminera neuvième. Comme beaucoup d’autres Ferrari il sera exporté aux Etats-Unis où il passera dans plusieurs mains.

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Le propriétaire actuel l’a envoyé chez Ferrari Classiche pour une restauration complète dans son état initial. Dès la fin des travaux il a été présenté au Concorso d’Eleganza Villa d’Este en mai 2012 où il a reçu une mention d’honneur dans sa catégorie.

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Published by Forzarossa - dans Modèles spéciaux
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