Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 22:41

Lancée au salon de Bruxelles en 1951, la Ferrari 212 a été carrossée par Ghia, Vignale, Touring et d'autres comme Pininfarina.

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2013/35865.jpg

Remplacement de la 166 MM et la 195 S, la quatrième évolution de la Ferrari sport la Ferrari 212 MM Berlinetta châssis 0070M passe par les ateliers de la  Carrozzeria Vignale à Turin pour recevoir une carrosserie en aluminium.

http://www.supercars.net/gallery/119513/3015/1071520-1536.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/pebble2013/35866.jpg

le V12 en position Longitudinal avant cube désormais à 2562 cm3 et la puissance est de 150 ch dans sa version routière avec 3 carburateurs Weber de type 36 DCF.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5654/Ferrari-212-MM-Vignale-Berlinetta_8.jpg

La transmission se fait par une boite manuelle 5 rapports. La suspension avant adopte des Triangles superposés à l’arrière des lames  rigide semi-elliptiques.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5654/Ferrari-212-MM-Vignale-Berlinetta_7.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5654/Ferrari-212-MM-Vignale-Berlinetta_6.jpg

le châssis tubulaire d’un empattement de 2250 mm et sa carrosserie reposaient sur les jantes à rayons Borrani de 16 pouces ou logeaient 4 freins à tambours.

http://www.supercars.net/gallery/119513/3015/1070972-1536.jpg

Châssis 0070M a connu des débuts victorieux dans les mains de Luigi Villoresi à la course Coppa InterEuropa à Monza de 1951 et peu de temps après  dans la course Lecco-Balbo avant une sortie de route qui la fera repasser chez Vignale en 1952

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/5654/Ferrari-212-MM-Vignale-Berlinetta_3.jpg

http://barchetta.mediacenter.studioline.net/MCIMG_47093_578_374.jpg.jpg

L'actuel propriétaire, un collectionneur basé dans l'État de Washington, a acquis la voiture en 1995 et l'a entièrement restaurée dans son état d'origine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Modèles spéciaux
commenter cet article

commentaires

Commentaires