Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 15:50

Ce modèle unique, carrossé par Paolo Fontana en 1951, a participé à quelques courses automobiles dans les années 50.Après avoir remporté le tour de Sicile en avril 1951, avec son numéro 440 et Vittorio Marzotto à son volant, elle dut abandonner en septembre de la même année lors du "Targa Florio".

1951 Ferrari 212 Export Vignale Spyder 0

D' origine carrossée par Paolo Fontana elle est  Recarrossée par Vignale en Export Spider, elle finira cependant par à nouveau passer dans les mains de Fontana pour devenir la Fontana Spyder.

1951 Ferrari 212 Export Vignale Spyder 2

 Les 3 et 4 mai 1952, lors des Mille Miglia, la 212 Export Fontana Spyder abandonnera la course après avoir pris feu. Elle embarque sous son capot le V12 24 soupapes à 60° de 24 soupapes, d'une cylindrée de 2563 cm³ et alimenté par 3 Carburateurs Weber 32 DCF.

1951 Ferrari 212 Export Vignale Spyder 1

Couplé avec une boite 5 rapports elle affiche une puissance de 150 chevaux. Ce chiffre grimpe parfois à 175 chevaux suivant les sources.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/3776/Ferrari-212-Export-Vignale-Spyder_6.jpg

le châssis tubulaire d’un empattement de 2250 mm  et sa carrosserie en aluminium reposaient sur les jantes à rayons Borani de 15 pouces logeaient 4 freins à tambours. La suspension à roues indépendantes à double triangulation était complétée par un essieu arrière rigide doté de Ressorts hélicoïdaux semi elliptiques.

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/3776-2.jpg

 Cette Ferrari 212 Export Vignale Spyder,  a été restaurée chez Tillack & Co (USA-Californie), après cette restaurartion elle a reçut : The Palm Beach Cup au Cavallino Classic X en 2001

Partager cet article
Repost0

commentaires

Commentaires