Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Profil

  • Forzarossa
  • Mon adresse pour les MP:

 lebian@laposte.net
  • Mon adresse pour les MP: lebian@laposte.net

Albums photos

Les-voitures-de-Séries-1948-à-1955

Les-voitures-de-Series-1948-a-1955-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965

Les-voitures-de-Séries-1956-à-1965-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1956-a-1965-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1966-à-1975-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1966-a-1975-vol-4

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-2

Les-voitures-de-Séries-1976-à-1990-vol-3

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-1991-à-2000-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-2001-à-2008-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-2

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-3

Les-voitures-de-Séries-depuis-2009-Vol-4

Les-voitures-de-Series-depuis-2016-Vol-1

 

Compétition-1947-à-1950

Compétition-1951-à-1955

Compétition-1951-à-1955-Vol-2

Compétition-1956-à-1965

Compétition-1956-à-1965-vol-2

Compétition-1956-à-1965-vol-3

Compétition-1956-à-1965-vol-4

Compétition-1966-à-1975

Compétition-1966-à-1975-Vol-2

Compétition-1976-à-1985

Compétition-1976-à-1985-Vol-2

Compétition-1986-à-1999

Compétition-depuis-2000

Compétition-depuis-2000-Vol-2

Compétition-depuis-2000-Vol-3

 

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980

Monoplaces-Ferrari-F1/F2-de-1950-à-1980-Vol-2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-1

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012 Vol 2

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-3

Monoplaces-F1-de-1981-à-2012-Vol-4

Monoplaces-F1-à-partir-de-2013

 

Modèles-spéciaux

Modèles-spéciaux-vol-2

Modéles-spéciaux-vol-3

Modèles-spéciaux-vol-4

 

Concepts-cars et Prototypes

 

Préparations-et-Tuning

Préparations-et-Tuning-vol-2

Préparations-et-Tuning-vol-3

Préparations-et-Tuning-vol-4

Préparations-et-Tuning-vol-5

Préparations-et-Tuning-vol-6

Preparations-et-Tuning-vol-7

Préparations-et-Tuning-vol-8

 

Ferrari-Concepts-3D

Ferrari-Concepts-3D-vol-2

 

Eclatés-de-Ferrari

LEGO-Ferrari

MP : lebian@laposte.net

23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 12:15

RM Sotheby's vient d'ajouter une nouvelle pièce de choix au plateau de véhicules qu'elle présentera aux enchères le 11 mars prochain dans le cadre de la vente d'Amelia Island, en Floride, avec un magnifique exemplaire de la Ferrari 116 MM Barchetta carrossée par Touring Superleggera.

Cette Ferrari 166 MM Barchetta de 1950 propulsée par un bloc V12 doté de trois carburateurs Weber (plus de 140 ch) et associé à une boîte manuelle à cinq rapports, est le 27ème exemplaire de la 166 MM sorti des ateliers de Maranello sur une production qui en compta finalement trente-deux.

Propriété de l'entrepreneur génois Marco Dallorso, ce châssis portant le numéro 0058 M a très vite été offert au pilote de la Scuderia Ferrari Eugenio Castellotti, qui s'empressa de l'engager en compétition au début de l'année 1951, lors des Mille Miglia notamment (il s'y classa 6ème).

 Fin 1953, après avoir récolté de nombreux lauriers sur son sol natal, cette 166 MM quitta la péninsule italienne pour la Californie où son nouveau propriétaire, le Dr. Raymond Craycroft, l'engagea à son tour sur diverses compétitions locales jusqu'au début des années 60.

Après sa retraite sportive, cette Ferrari 166 MM fit des apparitions remarquées sur des rassemblements de véhicules historiques, ainsi que sur divers Concours d'Élégance (dont Pebble Beach et le Cavallino Classic) où elle récolta de nombreux prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Forzarossa - dans Ventes & Enchères
commenter cet article

commentaires

Commentaires