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8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 04:21

En 1985, la Mondial 3.2 Cabriolet et coupé est équipée du nouveau moteur de 3,2 litres. Cette augmentation de puissance en fait une voiture encore plus exclusive : il n’existe aucun autre cabriolet à quatre places équipé d’un moteur de taille similaire et pouvant offrir des performances comparables.

Comme avec les 328 GTB et GTS, Pininfarina a amélioré le style et l’aérodynamisme de cette voiture, en redessinant de nombreux détails de la carrosserie.

La forme de la carrosserie est restée inchangée par rapport à celle du modèle précédent mais l’avant et l’arrière ont été revus. Ils comprennent des pare-chocs de couleur assortie à la carrosserie et une grille de radiateur combinée aux feux avant qui rappellent les 328.

L'intérieur 2+2 a été redessiné, le changement le plus notable étant les coins supérieurs anguleux du tableau de bord. En revanche, en bon cabriolet italien des années 80-90, ne cherchez pas la capote électrique, elle n'existait pas, même au catalogue des options !

Les cinq rayons à plat de la roue ont été remplacés par des rayons convexes pour compenser la géométrie de la suspension du système de freinage avec ABS, disponible en option et qui sera finalement équipé en série.

Le moteur V8 à quatre soupapes par cylindre de la Mondial 3.2 s’inspire de celui de la Mondial Quattrovalvole.

Il est équipé d’un système à injection Bosch K Jetronic et d’un allumage électronique Marelli MED 806A Microplex et produit une puissance déclarée de 270 CV à 7 000 tr/min pour les versions du marché européen, et de 260 CV pour les modèles américains.

Le moteur transversal est monté avec une boîte de vitesses cinq rapports à dispositif de synchronisation, située en dessous et derrière le carter humide du moteur.

810 exemplaires portant les numéros de châssis 59 393 à 78 895 ont été produits entre 1985 et 1989.

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