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20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 14:35

La Mondial 3.2 coupé et cabriolet succède à la Mondial Quattrovalvole (QV). Elle est disponible en versions coupé et cabriolet. Elle a été présentée en même temps que le modèle à deux places de la série 328 GTB lors du Salon de Francfort de 1985. Le nom 3.2 fait simplement référence à la cylindrée du moteur en litres.

Le style de sa carrosserie a été modifié. L’avant et l’arrière ont été revus. Ils comprennent des pare-chocs de couleur assortie à la carrosserie et une grille de radiateur combinée aux feux avant qui rappellent les 328.

La forme de la carrosserie est restée inchangée par rapport à celle du modèle précédent mais l’avant et l’arrière ont été revus.

Ils comprennent des pare-chocs de couleur assortie à la carrosserie et une grille de radiateur combinée aux feux avant qui rappellent les 328.

L'intérieur 2+2 a été redessiné, le changement le plus notable étant les coins supérieurs anguleux du tableau de bord.

Les cinq rayons à plat de la roue ont été remplacés par des rayons convexes pour compenser la géométrie de la suspension du système de freinage avec ABS, disponible en option et qui sera finalement équipé en série.

Le moteur V8 à quatre soupapes par cylindre de la Mondial 3.2 s’inspire de celui de la Mondial Quattrovalvole.

Il est équipé d’un système à injection Bosch K Jetronic et d’un allumage électronique Marelli MED 806A Microplex et produit une puissance déclarée de 270 CV à 7 000 tr/min pour les versions du marché européen, et de 260 CV pour les modèles américains.

Le moteur transversal est monté avec une boîte de vitesses cinq rapports à dispositif de synchronisation, située en dessous et derrière le carter humide du moteur.

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